FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

Jacques Bompard, le Maire d’Orange, ne badine pas avec le respect des valeurs de la France.

Non seulement il refuse la viande halal dans les écoles d’Orange, mais en plus le communiqué suivant est visible, et bien visible, sur la page de la Mairie. Quand je vous disais qu’en province, il se passe des choses que les parisiens n’ont pas le courage d’assumer.. 

Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Mairie. Vous noterez que les mots ne sont pas les mêmes que ceux employés dans les médias bobo parigo. Ici, on parle de musulmans, et non de « français issus de la diversité »…

« Présent sur le marché d’Orange, jeudi 10 mars, comme tous les jeudis depuis 1995, le maire d’Orange a été interpelé par une demie-douzaine de jeunes musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la Ville d’Orange refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.

Jacques Bompard leur a répondu qu’en effet, il n’y avait pas de viande halal dans les cantines d’Orange et que, de même, il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des écoles à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, en juin 2010, les associations de parents d’élèves de deux écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les saucisses, et de les remplacer par de la viande halal.

La municipalité avait clairement annoncé son opposition ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations.

Le maire d’Orange a précisé sa position de la manière suivante : la France est un Etat laïc et une nation riche de 2 500 ans d’histoire et de traditions. S’installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l’intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d’accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d’origine. »

http://www.ville-orange.fr/mairie03.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz