FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

Jacques Bompard, le Maire d’Orange, ne badine pas avec le respect des valeurs de la France.

Non seulement il refuse la viande halal dans les écoles d’Orange, mais en plus le communiqué suivant est visible, et bien visible, sur la page de la Mairie. Quand je vous disais qu’en province, il se passe des choses que les parisiens n’ont pas le courage d’assumer.. 

Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Mairie. Vous noterez que les mots ne sont pas les mêmes que ceux employés dans les médias bobo parigo. Ici, on parle de musulmans, et non de « français issus de la diversité »…

« Présent sur le marché d’Orange, jeudi 10 mars, comme tous les jeudis depuis 1995, le maire d’Orange a été interpelé par une demie-douzaine de jeunes musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la Ville d’Orange refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.

Jacques Bompard leur a répondu qu’en effet, il n’y avait pas de viande halal dans les cantines d’Orange et que, de même, il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des écoles à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, en juin 2010, les associations de parents d’élèves de deux écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les saucisses, et de les remplacer par de la viande halal.

La municipalité avait clairement annoncé son opposition ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations.

Le maire d’Orange a précisé sa position de la manière suivante : la France est un Etat laïc et une nation riche de 2 500 ans d’histoire et de traditions. S’installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l’intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d’accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d’origine. »

http://www.ville-orange.fr/mairie03.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz