FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

 

Israël Nation Start Up
 
Après des mois de négociations avec les autorités, un talmudiste d'Odessa reçoit l'autorisation de visiter Moscou.
 
Il achète un billet, va à la gare, et monte dans le train. Il trouve une place vide et s'assied.
 
Une fois assis, il observe le jeune homme qui est assis en face de lui, et se met à penser :
 
"Ce gars-la n'a pas l'air d'un paysan, donc s'il n'est pas un paysan, il doit probablement habiter ce district.
 
Et si il vient de ce district, il est sûrement juif, car, après tout, c'est un district juif.
 
Mais d'un autre coté, s'il est juif, où peut-il aller ? De plus, je suis le seul juif de ce district ayant la permission d'aller a Moscou.
 
Ah oui mais dans la proche banlieue de Moscou, il y a un petit village qui s'appelle Samvet, le seul village ou les juifs n'ont pas besoin de laisser-passer.
 
Mais pourquoi voyagerait-il jusqu'a Samvet ? Sans doute pour visiter une des familles juives.
 
Mais combien de familles juives habitent Samvet ? Ah, seulement deux. Les Bernstein et les Steinberg.
 
Mais comme les Bernstein sont tres antipathiques, ce charmant jeune homme doit sûrement visiter les Steinberg.
 
Mais pourquoi va t-il visiter les Steinberg a Samvet ? Les Steinberg n'ont que deux filles. Donc peut-être qu'il est leur beau-fils.
 
Mais alors, avec laquelle des deux filles est-il marié ? On sait que Sarah Steinberg a épousé un bon avocat de Budapest, et Esther s'est mariée avec un businessman de Zhitomer. Donc il doit être l'époux de Sarah.
 
Ce qui veut dire qu'il s'appelle Alexandre Cohen, si je ne me trompe pas.
 
Mais s'il vient de Budapest, avec tout l'antisémitisme qui règne là-bas, il a forcément été obligé de changer de nom.
 
Quel est l'équivalent de Cohen? C'est Kovacs.
 
Mais puisqu'ils ont accepté qu'il change de nom, c'est qu'il doit avoir un statut spécial. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Ah, il doit avoir un doctorat de l'Université."
 
 
A ce moment là, le talmudiste se tourne vers le jeune homme et lui dit : " Excusez moi Docteur Kovacs, cela vous dérange si je baisse la vitre ?"
 
"Pas du tout," répond le jeune passager, très surpris, mais comment connaissez-vous mon nom ???
 
 "Oh ! répond le talmudiste, c'était si évident " …
 
 
 

* Merci à Yael Dana
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz