FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 1 avril 2011

Le PS, qui a avalisé la France multiculturelle et immigrationniste, est incapable d'admettre que son œuvre maîtresse, cautionnée par la droite sous influence, est rejetée par une majorité de Français qui n'ont aucune envie de disparaître. La gauche en veut même toujours plus dans la mutation identitaire de la nation, sans se soucier visiblement de l'approbation des citoyens. Un exemple : Henri Weber, député européen PS, en est encore à présenter l'immigration comme "une chance pour l'avenir et notamment pour l'équilibre de la protection sociale" (Le Monde de ce mercredi), sans dire un mot de la montée des communautarismes et des tensions qu'ils génèrent. Alors que le vivre-ensemble est fragilisé, la gauche universaliste persiste à aggraver cette situation. Cette faiblesse ne pourra que se révéler au cours de la campagne présidentielle, surtout si l'UMP accepte de poser clairement les problèmes et de rompre avec le double discours d'un parti se disant réaliste mais se réfugiant encore, François Fillon en tête, dans la confortable posture compassionnelle.

Oui, la gauche dogmatique peut perdre en 2012. C'est d'ailleurs ce sentiment qu'a défendu, ce matin sur RTL, le député PS, Julien Dray "Le PS n'aborde pas assez les vraies questions comme la maîtrise des flux migratoires, qui taraudent la société française. Elle a le sentiment d'une sorte d'invasion rampante. Il doit aborder également frontalement la question de la ghettoïsation ethnique de la société, qui n'est pas abordée. Les dirigeants ont peur d'ouvrir ces débats". Pour lui, "le bon candidat du PS doit répondre à ces questions (ndla : Dray y rajoute aussi les salaires et la répartition des richesses). Or il n'existe pas. Gagnera celui qui abordera ces questions de front". 

Inutile de préciser que je partage cette analyse. Elle me fait provisoirement conclure que l'UMP peut, sans doute, récupérer une partie de l'électorat abstentionniste, qui reste réticent face au FN.

Pourquoi ne pas proposer une réduction significative de l'immigration de peuplement (200 .000 arrivées par an) qui asphyxie toujours plus les processus d'intégration ? 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz