FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 1 avril 2011

Le PS, qui a avalisé la France multiculturelle et immigrationniste, est incapable d'admettre que son œuvre maîtresse, cautionnée par la droite sous influence, est rejetée par une majorité de Français qui n'ont aucune envie de disparaître. La gauche en veut même toujours plus dans la mutation identitaire de la nation, sans se soucier visiblement de l'approbation des citoyens. Un exemple : Henri Weber, député européen PS, en est encore à présenter l'immigration comme "une chance pour l'avenir et notamment pour l'équilibre de la protection sociale" (Le Monde de ce mercredi), sans dire un mot de la montée des communautarismes et des tensions qu'ils génèrent. Alors que le vivre-ensemble est fragilisé, la gauche universaliste persiste à aggraver cette situation. Cette faiblesse ne pourra que se révéler au cours de la campagne présidentielle, surtout si l'UMP accepte de poser clairement les problèmes et de rompre avec le double discours d'un parti se disant réaliste mais se réfugiant encore, François Fillon en tête, dans la confortable posture compassionnelle.

Oui, la gauche dogmatique peut perdre en 2012. C'est d'ailleurs ce sentiment qu'a défendu, ce matin sur RTL, le député PS, Julien Dray "Le PS n'aborde pas assez les vraies questions comme la maîtrise des flux migratoires, qui taraudent la société française. Elle a le sentiment d'une sorte d'invasion rampante. Il doit aborder également frontalement la question de la ghettoïsation ethnique de la société, qui n'est pas abordée. Les dirigeants ont peur d'ouvrir ces débats". Pour lui, "le bon candidat du PS doit répondre à ces questions (ndla : Dray y rajoute aussi les salaires et la répartition des richesses). Or il n'existe pas. Gagnera celui qui abordera ces questions de front". 

Inutile de préciser que je partage cette analyse. Elle me fait provisoirement conclure que l'UMP peut, sans doute, récupérer une partie de l'électorat abstentionniste, qui reste réticent face au FN.

Pourquoi ne pas proposer une réduction significative de l'immigration de peuplement (200 .000 arrivées par an) qui asphyxie toujours plus les processus d'intégration ? 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz