FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 avril 2011

Le 2 avril 2010, un total inconnu du nom de Pan Jatrick Camemberg rachetait un site qui dérange, affublé d'un nom à la con, Drzz.info.

En vérité, cela s'est passé le 1er avril 2010, une date prédestinée pour une telle fantaisie, mais très mal choisie pour en faire l'annonce.
 
Drzz.info était un site avec une forte image et une faible notoriété. 
 
50.000 lecteurs mensuels, sur internet, c'était très peu. Mais pour un site d'opinion, c'était énorme. D'ailleurs Drzz.info était le premier site politique chez Over-Blog, l'hébergeur français spécialisé dans le prêt-à-blogger. 
 
Peu de sites francophones ont le positionnement de Drzz : catholique, ami d'Israël, ami des Etats Unis, néo-conservateur, traitant de géopolitique, de géostratégie et de renseignement.
 
Aucun site francophones n'a, pour talentueux rédacteur en chef, Michel Garroté.
 
Mon objectif, dès la reprise de Drzz, était simple. 
 
Je voulais que les idées que défend Drzz trouvent un écho plus important, pour à terme peser dans le paysage politique – je savais que c'est sur internet que les français décident pour qui voter, c'est sur internet que se créée, aujourd'hui, l'opinion publique.
 
Un Drzz puissant pourrait faire un accroc dans la politique française. Il pourrait aider quelques journalistes des grands médias, aujourd'hui tétanisés par le corporatisme de gauche, à braver leurs peurs. Il pourrait forcer les autres, la racaille journalistique, à moins mentir, de crainte d'être démasqués par Drzz. Et il encouragerait d'autres vocations. 
 
Je savais aussi que les mécènes et médias de gauche étaient déjà en train d'envahir internet à coups de millions (20 minutes, Le post, Mediapart, Bakchich etc…), et que les mécènes de droite sont une fois de plus à la traîne, et n'investissent rien dans le combat politique.
 
Pareil coté internautes ! Un blog comme celui de Paul Jorion "économiste" de gauche, reçoit plus de 2000 euros par mois de dons de ses lecteurs, pour qu'il continue à écrire. A Drzz, quand nous recevons le centième de cette somme, c'est jour de fête !
 
Internet, ceci dit, est magique. Des inconnus hier – facebook, Tweeters, Wikileaks, conversent aujourd'hui avec les chefs d'état et agitent le monde. Drzz est trempé dans le même métal.
 
Le 31 mars 2011, Drzz a dépassé les 170.000 lecteurs mensuel. C'est presque le double de mon objectif, et 20.000 de plus qu'en février. 
 
D'après les leaders d'opinion avec qui j'échange, beaucoup de journalistes nous lisent déjà. Ils ne tiennent pas compte de nous car nous sommes encore trop petits. A 500.000 lecteurs, la donne sera bien différente. C'est notre prochain objectif.
 
Avec l'aide de la SS2i de Daniel Siran, qui depuis un an s'est embarqué sur son temps libre dans l'assistance à Drzz, nous changerons bientôt de nom, et deviendrons Dreuz.fr, car Drzz, impossible à prononcer, freine le bouche à oreille.
 
L'enthousiasme des auteurs de Drzz, l'amitié de nos lecteurs sont notre moteur, et vous le constatez, il marche à plein tube !
 
Pour notre premier anniversaire, j'offre le champagne (virtuel, c'est à dire les bulles) à vous tous, chers lecteurs, et à nos auteurs et amis : Guy Millière, Michel Gurfinkiel, Nina, Rachel Franco (champagne casher pour elle), Ftouh Souhail, Bat Ye'Or, Alain Arbez, Pierre André Taguieff, Shmuel Trigano, Raphaël Draï, G. William Goldnadel, Daniel Pipes, Ivan Rioufol, Alexandre del Valle, et bien entendu Michel Garroté, et Daniel Siran, et moi, et vous et vous et vous !
 
Cette première année était formidable !
 
Jean-Patrick Grumberg
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz