FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 avril 2011

Dans une déclaration au quotidien la Charente Libre, la patronne du Medef, Laurence Parisot, affirme qu'il est "tout à fait normal" que l'état décide de limiter les rémunérations des dirigeants des entreprises dont il est actionnaire, comme le propose le Parti socialiste dans son projet pour la présidentielle de 2012, ou les écarts de salaires seront limités de un à vingt.

Autrement dit, Carlos Ghosn (Renault) divisera son salaire par deux. 
 
"Nous disons très simplement qu'effectivement la rémunération des dirigeants dépend du conseil d'administration qui lui-même est entre les mains des actionnaires", a déclaré la patronne des patrons lors d'une conférence de presse à Paris. 
 
"L'Etat pourra décider ce qu'il veut et peut d'ores et déjà décider ce qu'il veut, ça me semble tout à fait normal", a-t-elle ajouté. 
 
Avec une telle langue de bois, on se demande comment ils arrivent encore à faire du lèche cul. 
 
Parce que, arrêtez moi si je me trompe, je m'imaginais que le rôle du MEDEF consistait non pas à enfoncer les portes creuses du PS, mais de leur rappeler  que si, en effet, l'état est en droit de limiter le salaire des grands patrons, en revanche, c'est le meilleur moyen pour faire fuir les meilleurs d'entre eux vers la concurrence, où les rémunérations ne sont pas (encore) plafonnées, et rester coller avec les tocards
 
N'est ce pas au MEDEF de rappeler à ces écervelés (je parle du PS là), comment fonctionne le monde du travail ? Ne serait-il pas plus honorable, de la part d'un MEDEF supposé représenter la seule énergie créatrice de richesse et d'emploi de la France, qu'il vaudrait mieux que l'Etat ne se mêle pas de ce qu'il ne comprend pas, c'est à dire le monde qui l'engraisse ?
 
Si le PS veut que les entreprises publiques perdent leur compétitivité, ou pire, passent dans le rouge et se mettent à perdre de l'argent que l'on demandera aux contribuables de rembourser, alors le plafonnement des salaires des big boss est un moyen très sûr. Ainsi, ils (les big boss de talent) partiront chez la concurrence tailler des croupières aux entreprises publiques qu'ils auront quitté faute d'attrait.
 
C'était ma leçon gratuite du monde des affaires et de l'entreprise de cette fin de semaine, Madame Parisot.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.charentelibre.fr

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz