FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 avril 2011

La tendance à la collaboration est dominante en France

Par Michel Garroté

J’ai passé tout le mois de mars en Israël. Lors de mon séjour là-bas, j’ai appris que l’écrivain français Michel Houellebecq, un ami de l’Etat juif, venait dédicacer, à Tel Aviv, la version en hébreu, de son dernier livre. En revanche, il m’a totalement échappé, qu’il avait accordé une interview, à Guysen TV, le 31 mars. Une interview dans laquelle il a défendu – avec courage – le point de vue, sur la liberté et sur l’islam, que nous ne cessons de faire valoir, sur notre communauté de blogues.

En effet, dans une interview, accordée à nos amis de Guysen TV, alors qu’il se trouvait en Israël, l’écrivain français Michel Houellebecq, le 31 mars 2011, a notamment déclaré (extraits) : « Il faut bien dire qu’il y a des gens à nature collaborationniste, dont les écologistes représentent le cas le plus flagrant, qui sont embêtés avec ces histoires de voile puisqu’ils ont un vague côté féministe, donc ils ne savent pas bien quoi faire ».

Michel Houellebecq : « En principe ils sont féministes, et comme ils ne peuvent pas donner satisfaction aux musulmans sur tout, ils leur donnent satisfaction au moins sur le cas d’Israël et abandonnent les Juifs : comportement collaborationniste typique. Tout ça ne correspond à aucun antisémitisme réel, par contre la mentalité de collaboration avec une puissance dangereuse, en l’occurrence le fondamentalisme islamique, la tendance à la collaboration, elle est dominante en France, c’est quelque chose qui se retrouve dans beaucoup de milieux ».

Michel Houellebecq : « Il faut juste arrêter de penser qu’il y a une presse libre. La presse dit la même chose, avec une uniformité parfaite. Il y a un point de vue apparent, unanime. Tout le monde sait dans un sens que ça ne correspond pas au point de vue de la population et ça finit par être admis. Je ne sais pas si on est en Union soviétique de la grande époque, on saurait que la Pravda est une antiphrase. La Pravda, ça veut dire la vérité. L’erreur est de croire que s’il y a une démocratie, des élections, il y a une liberté d’opinion. C’est faux, il n’y a aucune liberté d’opinion en France », précise Michel Houellebecq.

Pour ce qui me concerne, je ne partage pas toutes les idées de Michel Houellebecq. En particulier, je ne partage pas son point de vue sur le monothéisme en général ; et son point de vue sur le catholicisme en particulier. Cela dit, je partage sa vision de l’islam. Je partage sa vision d’Israël. Et je partage sa conception de la liberté. Il était donc naturel et juste, que je publie, sur notre blog, des extraits, de son interview, avec nos amis de Guysen TV. Car il est rare, en effet, qu’un écrivain français, s’exprime, avec autant d’indépendance, de courage et de lucidité.

Michel Garroté

Lien vers l'interview :

Guysen News International

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz