FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 avril 2011

Il paraît que les réfugiés du printemps arabe vivent une Shoah

Par Michel Garroté

En ma qualité de journaliste catholique, ce n’est ni la première fois, ni la dernière, que je me gratte la tête – à deux mains – lorsque je lis la prose de certains ecclésiastiques. Cette fois, c’est le père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican, qui me donne des démangeaisons sur le cuir chevelu.

En effet, le père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican, a tout récemment demandé, que l’on n’oublie pas, les centaines de personnes qui – je cite l’agence Zenit qui reprend le propos – « ces dernières semaines, ont péri dans les eaux de la Méditerranée, fuyant leurs pays vers l'Europe pour échapper aux conflits et conditions de vie difficiles, en Afrique du Nord et en d'autres parties du monde ».

Le père Lombardi, qui est aussi directeur du Centre de télévision du Vatican, consacre le dernier éditorial de son bulletin hebdomadaire, ‘Octava Dies’, au souvenir des quelques 250 migrants morts, la semaine dernière, dans un naufrage au large des côtes de l'île de Lampedusa, proche de la Sicile. Ils sont morts dans leur fuite pour « échapper à la faim, à la pauvreté inhumaine, à l'oppression, à la violence, à la guerre, prenant le risque de mourir dans les flots sans laisser de trace, ni même le souvenir de leur propre nom », a ajouté le père Lombardi.

« La compassion », a écrit le père Lombardi, nous oblige à « ne pas oublier, à faire mémoire – comme cela se fait pour  toute autre tragédie indicible de l'humanité -, d'une histoire qui est la nôtre, par solidarité envers les pauvres de la terre. Le peuple juif, en élevant le mémorial de Yad Vashem, le 'mémorial des noms', l'a parfaitement compris », a proclamé le père Lombardi en guise de conclusion…

Or donc, je vous disais que je me gratte la tête – à deux mains – et que j’ai des démangeaisons sur le cuir chevelu. Premièrement, je ne comprends pas pourquoi les mahométans qui ont vécu leur printemps arabe célèbrent celui-ci en venant s’installer chez nous. Cela n’est pas conforme à la théologie catholique de la migration qui fixe des conditions claires et précises sur le sujet.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi quelques centaines de mahométans qui choisissent librement de tenter leur chance en Europe – déjà fortement islamisée – sont comparables à six millions de Juifs qui ont été déportés et exterminés, sans l’avoir choisi.

Enfin, j’ignore ce qui pousse le père Lombardi à faire ce genre d’amalgame inacceptable. J’ignore pourquoi il le fait, maintenant, par écrit, dans l’éditorial de son bulletin hebdomadaire, ‘Octava Dies’.

J’ignore également ce qui pousse l’agence catholique Zenit à faire de la publicité à cet inacceptable amalgame. Et j’ignore pourquoi cette même agence insiste sur le fait que « le père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican est aussi directeur du Centre de télévision du Vatican ».

Je n’ignore pas, en revanche, que le père Lombardi, en faisant cet inacceptable amalgame, et l’agence catholique Zenit, en relayant cet inacceptable amalgame et en insistant sur le fait que le père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican est aussi directeur du Centre de télévision du Vatican, fichent tous, le Père Lombardi et l’agence Zenit, une fois de plus, le bazar dans l’Eglise catholique, qui pourtant, n’en a vraiment pas besoin.

Qu’attend le Saint-Siège pour remplacer l’imbuvable directeur de la Salle de Presse du Vatican ?

Et qu’attend le Saint-Siège pour déclarer – une fois pour toutes – que l’agence Zenit n’est pas le porte-parole du Pape ?

Je suppose que dès demain, dans les médias, on va imputer l’amalgame à Benoît XVI.

Etait-ce le but recherché ?

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz