FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 avril 2011

Je connais un pays arabe qui perpétue, depuis des années, l’apartheid anti-palestinien, où les réfugiés palestiniens et leurs descendants n’ont pas le droit de voter, ni de posséder un passeport, ni d’aller à l’école ou d’avoir un permis de travail. Pire, ils n’ont pas le droit de vivre en dehors des camps. 
 
Ce pays est le Liban. 
 
Un blog arabe a rapporté la mort d’un enfant palestinien à cause de l’apartheid anti-palestinien pratiqué au Liban. Parce qu’il fait partie de ces gens que l’on nomme “le peuple du camp B”, Mohammed Nabil Taha, âgé de 11 ans, est mort. 
 
Son père a été incapable de payer le prix des opérations chirurgicales nécessaire pour sauver l'enfant.
 
Lors de son entrée, l’hôpital Saïda a demandé au père de payer la somme de 14 millions de livres libanaises (6600€). Le père avec quatre enfants à charge, n’a pu réunir que 1800 euros. L'hôpital a refusé de le soigné, l’enfant est mort. 
 
Le comportement libanais vis à vis des réfugiés palestiniens a toujours reflété cette haine anti-palestinienne. 
 
Par exemple, la milice des Forces libanaises a massacré deux mille cinq cent réfugiés palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en 1982. 
 
Dans les années 1980, la milice Amal a assiégé le camp, tuant des centaines de personnes et laissant des milliers d'autres mourir de faim. 
 
Plus récemment, l’armée libanaise a bombardé le camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du pays, pour tenter de tuer les terroristes non affiliés.
 
D’ailleurs le ministre libanais de l'Economie et du Commerce, Mohamed Safadi Safadi, a souligné l'importance de la reconstruction du camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du Liban, affirmant que le prochain Conseil des ministres devrait assumer ses responsabilités à ce sujet.
 
Le camp a été réduit en cendres à l'été 2007 lors d'affrontements entre l'armée libanaise et les militants d'Al-Qaïda d'inspiration du Fatah al-Islam.
 
Ftouh Souhail , depuis Tunis
 
http://angryarab.blogspot.com/2011/03/palestinian-child-dies-in-lebanon.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz