FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 avril 2011

D'un coté, une administration non élue, non représentative, non démocratique, qui prend ses décisions selon l'humeur personnelle de ses fonctionnaires (qui ne peuvent être licenciés) et leur vision des intérêts de la France (que nous savons très mal en point), j'ai nommé le Quai d'Orsay.

De l'autre, le Sénat américain. Elu démocratiquement par le peuple américain. Renouvelé par tiers tous les deux ans.
 
On peut croire ou ne pas croire, aimer ou ne pas aimer, la démocratie. La dernière fois que j'ai vérifié, La France s'enorgueillissait d'être une grande démocratie. Mais Dalida répondait : "parole, parole, parole"
 
Début avril, le juge Goldstone se rétracte de toutes les accusations de crime de guerre et de crime contre l'humanité portées contre Israël. Ll accuse, au contraire, le Hamas de ces crimes. De plus, il critique durement l'ONU pour son harcèlement contre Israël, bien plus souvent l'objet de résolutions négatives que les pires dictatures de la planète.
 
Naturellement, le gouvernement israélien, soucieux de laver sa réputation durement touchée par l'enquête Goldstone, réclame l'annulation par l'ONU du rapport dont le contenu est dénoncé par son auteur.
 
Que répond la France ?
 
Elle se précipite, littéralement, pour bloquer Israël. Le lendemain de la demande d'annulation par Israël, le Ministère des Affaires Etrangères français fait une déclaration officielle : "La question d'un maintien ou d'un retrait du rapport Goldstone accusant Israël de "crimes de guerre" durant son offensive contre Gaza à l'hiver 2008/2009, ne se pose pas. Le rapport Goldstone a été publié en septembre 2009. C'est un document établi à la demande des Nations Unies qui n'a pas à être maintenu ou retiré".
 
Ce que le Ministère des Affaires Etrangères ne dira pas, à moins que sa conception soit conforme, c'est que la rapport Goldstone émane du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, dont l'un des membres était… Kadhafi, et dont les autres membres ne valent guère mieux.
 
Que font les Etats Unis ?
 
Le Sénat américain, qui, rappelons le, est majoritairement démocrate, a voté jeudi 14 janvier, à l'UNANIMITE, la résolution 138 réclamant que le Conseil des Droits de l'Homme, ainsi que Ban Ki Moon, tiennent compte de la déclaration de Goldstone et appuient de tout leur pouvoir pour laver la réputation d'Israël, durement atteint par ce faux rapport.
 
Mais le Sénat va bien plus loin, et ajoute une demande essentielle en direction de Ban ki Moon, en réclamant qu'il "fasse les réformes nécessaire pour mettre fin à l'injustice et aux mensonges des critiques formulées par le Conseil des Droits de l'Homme contre Israël, et son nombre disproportionné". 
 
Pour qui votez vous ? Oligarchie ou démocratie ? Le pouvoir aux technocrates ou au peuple ? Pour les fonctionnaires immuables qui nous méprisent et abîment la nation ?
 
Je connais votre réponse. Je sais que cette position française ne reflète pas la France dont vous êtes fier et qui nous file entre les doigts.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.dreuz.info/bernard-valero-setouffe-par-jean-patrick-grumberg/
goldstone
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/u-s-senate-urges-un-to-rescind-goldstone-s-gaza-report-1.356124
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz