FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 avril 2011

D'un coté, une administration non élue, non représentative, non démocratique, qui prend ses décisions selon l'humeur personnelle de ses fonctionnaires (qui ne peuvent être licenciés) et leur vision des intérêts de la France (que nous savons très mal en point), j'ai nommé le Quai d'Orsay.

De l'autre, le Sénat américain. Elu démocratiquement par le peuple américain. Renouvelé par tiers tous les deux ans.
 
On peut croire ou ne pas croire, aimer ou ne pas aimer, la démocratie. La dernière fois que j'ai vérifié, La France s'enorgueillissait d'être une grande démocratie. Mais Dalida répondait : "parole, parole, parole"
 
Début avril, le juge Goldstone se rétracte de toutes les accusations de crime de guerre et de crime contre l'humanité portées contre Israël. Ll accuse, au contraire, le Hamas de ces crimes. De plus, il critique durement l'ONU pour son harcèlement contre Israël, bien plus souvent l'objet de résolutions négatives que les pires dictatures de la planète.
 
Naturellement, le gouvernement israélien, soucieux de laver sa réputation durement touchée par l'enquête Goldstone, réclame l'annulation par l'ONU du rapport dont le contenu est dénoncé par son auteur.
 
Que répond la France ?
 
Elle se précipite, littéralement, pour bloquer Israël. Le lendemain de la demande d'annulation par Israël, le Ministère des Affaires Etrangères français fait une déclaration officielle : "La question d'un maintien ou d'un retrait du rapport Goldstone accusant Israël de "crimes de guerre" durant son offensive contre Gaza à l'hiver 2008/2009, ne se pose pas. Le rapport Goldstone a été publié en septembre 2009. C'est un document établi à la demande des Nations Unies qui n'a pas à être maintenu ou retiré".
 
Ce que le Ministère des Affaires Etrangères ne dira pas, à moins que sa conception soit conforme, c'est que la rapport Goldstone émane du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, dont l'un des membres était… Kadhafi, et dont les autres membres ne valent guère mieux.
 
Que font les Etats Unis ?
 
Le Sénat américain, qui, rappelons le, est majoritairement démocrate, a voté jeudi 14 janvier, à l'UNANIMITE, la résolution 138 réclamant que le Conseil des Droits de l'Homme, ainsi que Ban Ki Moon, tiennent compte de la déclaration de Goldstone et appuient de tout leur pouvoir pour laver la réputation d'Israël, durement atteint par ce faux rapport.
 
Mais le Sénat va bien plus loin, et ajoute une demande essentielle en direction de Ban ki Moon, en réclamant qu'il "fasse les réformes nécessaire pour mettre fin à l'injustice et aux mensonges des critiques formulées par le Conseil des Droits de l'Homme contre Israël, et son nombre disproportionné". 
 
Pour qui votez vous ? Oligarchie ou démocratie ? Le pouvoir aux technocrates ou au peuple ? Pour les fonctionnaires immuables qui nous méprisent et abîment la nation ?
 
Je connais votre réponse. Je sais que cette position française ne reflète pas la France dont vous êtes fier et qui nous file entre les doigts.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.dreuz.info/bernard-valero-setouffe-par-jean-patrick-grumberg/
goldstone
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/u-s-senate-urges-un-to-rescind-goldstone-s-gaza-report-1.356124
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz