FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 18 avril 2011

Ce soir, à la table du Seder, une nouvelle famille endeuillée ne saurait se réjouir du grand Passage.

Le jeune adolescent est mort. Il a été enterré hier-soir. Il n'a pu survivre à ses blessures et le beau monde s'en fiche.

Daniel comme ses camarades de classe était dans le bus scolaire qui les accompagnait à l'école. Comme il habite le sud d'Israël, il est exposé aux tirs de missiles du Hamas, et des factions terroristes qui tiennent en otage les juifs israéliens et les palestiniens, qui ne connaissent que la haine du juif dont on les nourrit, sans que cela n'émeuve les bonnes âmes si sensibles aux droits de l'homme…sauf ceux des juifs israéliens.  

Daniel est mort sans qu'il ne comprenne vraiment rien du monde violent dans lequel nous sommes plongés. Il n'en a pas eu le temps ; Il a été fauché par un missile sur le chemin de l'école.  Le monde est dans la nuit et le monde ne le sait pas. Le monde marche àl'aveuglette et les israéliens le paient de leurs vies.  

Je ne serai pas étonnée qu'aucune information ne passe en France sur la mort du jeune adolescent ; c'est dans la normalité d'un monde dont les règles de vie sont biaisées des lors qu'Israël est en jeu. Mon beau pays, si seul au monde, si décrié ! Tes enfants sont avilis et assassinés dans l'indifférence. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, disait le Roi Salomon, et les Sages de nous dire ce que je traduits avec mes mots " Sous le soleil des hommes, non ! Mais au dessus du soleil des hommes…un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide  n'oublie pas Sa promesse".

Ce soir, à la table du Seder, nous penserons en particulier à la famille de Daniel, à la famille Fogel décimée par des bêtes sauvages, et au jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit dont nous sommes privés depuis plus de cinq années.

Au dessus du soleil des hommes de chair et de sang, un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide n'oublie pas Sa promesse.

Rachel Franco

Israël – le 18/04/2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz