FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 18 avril 2011

Ce soir, à la table du Seder, une nouvelle famille endeuillée ne saurait se réjouir du grand Passage.

Le jeune adolescent est mort. Il a été enterré hier-soir. Il n'a pu survivre à ses blessures et le beau monde s'en fiche.

Daniel comme ses camarades de classe était dans le bus scolaire qui les accompagnait à l'école. Comme il habite le sud d'Israël, il est exposé aux tirs de missiles du Hamas, et des factions terroristes qui tiennent en otage les juifs israéliens et les palestiniens, qui ne connaissent que la haine du juif dont on les nourrit, sans que cela n'émeuve les bonnes âmes si sensibles aux droits de l'homme…sauf ceux des juifs israéliens.  

Daniel est mort sans qu'il ne comprenne vraiment rien du monde violent dans lequel nous sommes plongés. Il n'en a pas eu le temps ; Il a été fauché par un missile sur le chemin de l'école.  Le monde est dans la nuit et le monde ne le sait pas. Le monde marche àl'aveuglette et les israéliens le paient de leurs vies.  

Je ne serai pas étonnée qu'aucune information ne passe en France sur la mort du jeune adolescent ; c'est dans la normalité d'un monde dont les règles de vie sont biaisées des lors qu'Israël est en jeu. Mon beau pays, si seul au monde, si décrié ! Tes enfants sont avilis et assassinés dans l'indifférence. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, disait le Roi Salomon, et les Sages de nous dire ce que je traduits avec mes mots " Sous le soleil des hommes, non ! Mais au dessus du soleil des hommes…un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide  n'oublie pas Sa promesse".

Ce soir, à la table du Seder, nous penserons en particulier à la famille de Daniel, à la famille Fogel décimée par des bêtes sauvages, et au jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit dont nous sommes privés depuis plus de cinq années.

Au dessus du soleil des hommes de chair et de sang, un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide n'oublie pas Sa promesse.

Rachel Franco

Israël – le 18/04/2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz