FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 avril 2011

Hier soir, je regardais le JT de TF1 à 20h00 et voilà que Claire Chazal parle d’un « crucifix trempé dans l'urine du Christ ». Dans l’urine du Christ en personne. L’on a donc conservé, pendant 2'000 ans, l’urine du Christ. Mieux que le saint suaire, le linceul de Turin, la tunique d’Argenteuil et les débris de la Croix.

A ce propos, tempsréelnouvelobs fait l’amusante observation que voici : « La présentatrice du JT a repris mot pour mot une erreur de l'AFP à propos de la photographie controversée d'Andres Serrano mettant en scène un crucifix trempé dans son urine, parlant d'"un crucifix trempé dans l'urine du Christ" ».

Tempsréelnouvelobs précise : « Lors du journal de 20h sur TFI dimanche 17 avril, la journaliste Claire Chazal a évoqué la destruction de la photographie controversée d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon ».

Tempsréelnouvelobs ajoute : « La présentatrice du journal parle d'"un crucifix trempé dans l'urine du Christ". Lapsus ? Pas vraiment. A 19h18, une dépêche de l'AFP est titrée "la Destruction d'une photo d'un crucifix trempé dans l'urine du Christ". La correction dans l'AFP intervient à 19h58 mais il est trop tard ».

Le Monde, quant à lui, réussit, à écrire, une longue litanie, sur les intégristes, mélangeant manifestants et auteurs de l’action contre « l’œuvre », litanie qui se termine comme ceci : « Dimanche soir, les sites des associations organisatrices s'ouvraient sur l'annonce réjouie de la destruction du Piss Christ ».

Les sites qui se réjouissent dimanche sont donc les organisateurs. Et les organisateurs, dimanche, sont les manifestants. Qui sont aussi, dimanche, les auteurs de l’action contre « l’œuvre ».

Les clowns comme Jean-Patrick Grumberg et moi étaient donc, dimanche, en même temps, chez eux, à la maison, en Suisse et en Israël, et, en France, à Avignon. Nous parvenons à être à deux endroits à la fois : nous avons le don de bilocation.

Et nous sommes à la fois journalistes, organisateurs, manifestants et auteurs de l’action contre « l’œuvre ». Si j’ai correctement lu la prose du quotidien Le Monde.

C’était donc bel et bien le dimanche des rameaux le plus miraculeux de l’histoire du christianisme.

Il faudrait trouver quelqu’un, sur Paris, qui explique un peu tout cela à Claire Chazal.

Le Monde, en revanche, c’est inutile.

Michel Garroté Copyright http://dreuz.info/

Post Scriptum : les médias français, utilisent, le terme « intégriste », à propos de tout le monde et de personne, dans cette affaire de pisse. Il est exact, que parmi les nombreuses personnes, y compris l’ex-ministre et  actuel député le Pr. Debré, qui sont intervenues, à un titre ou un autre, à propos du « Piss Christ », on a trouvé, quelques catholiques, de sensibilité dite « traditionaliste ». Mais dans la mesure où ces mêmes médias français, utilisent, le terme « activiste », lorsqu’un terroriste du Hamas assassine un enfant juif, le terme « intégriste », pour parler de quelques catholiques de sensibilité traditionaliste, me semble disproportionné, si vous voyez ce que je veux dire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110418.OBS1466/claire-chazal-ne-relit-pas-ses-depeches.html

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/04/18/la-destruction-de-piss-christ-uvre-impie_1509185_3246.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz