FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2011

Le très sérieux institut Gallup publie, comme chaque année, son indice de bien être des populations du monde.

 
Basé sur un questionnaire qui demande aux gens de juger leur vie présente, mais également comment ils se projettent dans cinq à huit ans, les résultats sont sensiblement différents des seuls chiffres de PIB ou de niveau de vie, même s'ils n'en sont pas totalement déconnectés.
 
Ainsi, personne ne sera surpris que les pays de l'Europe du nord et le Canada, une fois de plus, se classent en tête, avec un pourcentage de 72% de danois qui voient leur avenir en rose, 69% pour la Suède, ex-aequo avec les canadiens, juste suivis par les finlandais.
 
 
La surprise est grande, en revanche, chez Dreuz.info, lorsqu'apparaît, au septième rang du tableau… le peuple israélien ! Comment une population qui vit sous les bombardements du Hamas, sous la menace de l'Iran et du Hezbollah ; dont le pays, le seul au monde dont la disparition est envisagée par des instances internationales, est diabolisé par les médias et accusé de tous les maux, comment cette population donc, peut-elle considérer, pour plus de 63% d'entre elle, que son avenir pour les sept à huit ans à venir sera florissant ?
 
Par comparaison, seulement 42% des français voient leur présent et leur avenir sous un angle radieux. C'est très peu. Surtout comparé au score des anglais, dont on pourrait s'imaginer que leur situation est assez comparable à celle des français, et bien il n'en est rien. Plus de la moitié, soit 54%, ont une vie heureuse et voient l'avenir d'un bon oeil.
 
59% des américains, malgré la dure crise qui les touche, sont satisfaits de leur sort, et pensent que le futur sera tout aussi bien, sinon meilleur. 
 
On ne sera pas surpris, en revanche, de lire que les peuples musulmans souffrent beaucoup. Selon les pays, de 1 à 20% seulement de la population se dit heureuse, avec le Liban et l'Algérie en tête, le Tchad dernier, et une moyenne de 8% de musulmans qui se déclarent heureux de leur présent et de ce que l'avenir leur réserve. 
 
Et bien entendu, en contradiction brutale avec la propagande, les palestiniens sont largement au dessus de la moyenne des peuples musulmans, avec 14% d'entre eux qui se disent heureux, devant les tunisiens, devant les iraquiens, devant les égyptiens (l'étude remonte à fin 2010), et même loin devant les marocains (9%).
 
Mais chut…! Rien, et surtout pas la réalité, ne pourra empêcher Hervé de Charrette, et sa bande, de mentir, et de beugler à la tribune de l'Assemblée Nationale : "Le sort fait à la population de Gaza est franchement odieux". Odieux de Charrette oui.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.gallup.com/poll/147167/High-Wellbeing-Eludes-Masses-Countries-Worldwide.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz