FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2011

Le très sérieux institut Gallup publie, comme chaque année, son indice de bien être des populations du monde.

 
Basé sur un questionnaire qui demande aux gens de juger leur vie présente, mais également comment ils se projettent dans cinq à huit ans, les résultats sont sensiblement différents des seuls chiffres de PIB ou de niveau de vie, même s'ils n'en sont pas totalement déconnectés.
 
Ainsi, personne ne sera surpris que les pays de l'Europe du nord et le Canada, une fois de plus, se classent en tête, avec un pourcentage de 72% de danois qui voient leur avenir en rose, 69% pour la Suède, ex-aequo avec les canadiens, juste suivis par les finlandais.
 
 
La surprise est grande, en revanche, chez Dreuz.info, lorsqu'apparaît, au septième rang du tableau… le peuple israélien ! Comment une population qui vit sous les bombardements du Hamas, sous la menace de l'Iran et du Hezbollah ; dont le pays, le seul au monde dont la disparition est envisagée par des instances internationales, est diabolisé par les médias et accusé de tous les maux, comment cette population donc, peut-elle considérer, pour plus de 63% d'entre elle, que son avenir pour les sept à huit ans à venir sera florissant ?
 
Par comparaison, seulement 42% des français voient leur présent et leur avenir sous un angle radieux. C'est très peu. Surtout comparé au score des anglais, dont on pourrait s'imaginer que leur situation est assez comparable à celle des français, et bien il n'en est rien. Plus de la moitié, soit 54%, ont une vie heureuse et voient l'avenir d'un bon oeil.
 
59% des américains, malgré la dure crise qui les touche, sont satisfaits de leur sort, et pensent que le futur sera tout aussi bien, sinon meilleur. 
 
On ne sera pas surpris, en revanche, de lire que les peuples musulmans souffrent beaucoup. Selon les pays, de 1 à 20% seulement de la population se dit heureuse, avec le Liban et l'Algérie en tête, le Tchad dernier, et une moyenne de 8% de musulmans qui se déclarent heureux de leur présent et de ce que l'avenir leur réserve. 
 
Et bien entendu, en contradiction brutale avec la propagande, les palestiniens sont largement au dessus de la moyenne des peuples musulmans, avec 14% d'entre eux qui se disent heureux, devant les tunisiens, devant les iraquiens, devant les égyptiens (l'étude remonte à fin 2010), et même loin devant les marocains (9%).
 
Mais chut…! Rien, et surtout pas la réalité, ne pourra empêcher Hervé de Charrette, et sa bande, de mentir, et de beugler à la tribune de l'Assemblée Nationale : "Le sort fait à la population de Gaza est franchement odieux". Odieux de Charrette oui.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.gallup.com/poll/147167/High-Wellbeing-Eludes-Masses-Countries-Worldwide.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz