FLASH
[17/10/2017] Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2011

Un commando tue à l'arme lourde dans un quartier chrétien de Beyrouth

 

Par Michel Garroté

Un commando a tiré, à l'arme lourde, sur trois hommes attablés à une terrasse de café dans un quartier chrétien de Beyrouth. Deux sont morts, le troisième est blessé. Un commando a tiré, à l'arme lourde, hier soir, jeudi, à Beyrouth sur trois hommes attablés à une terrasse de café, faisant deux morts et un blessé grave, a-t-on appris auprès de la police libanaise. La fusillade a eu lieu aux alentours de 22h30 dans un quartier chrétien de Beyrouth. « On part sur deux auteurs, qui se sont arrêtés devant le bar et ont tiré à l'arme lourde », selon les enquêteurs libanais. Des cartouches de mitrailleuse kalachnikov ont été trouvées sur les lieux.

Les auteurs sont ensuite repartis calmement dans une voiture et n'ont pas été retrouvés, a ajouté la préfecture de Beyrouth évoquant un possible règlement de comptes. Une quinzaine de personnes ont assisté à la scène et ont été interrogées par la brigade criminelle, a-t-on précisé à Beyrouth. « Les premiers éléments de l'enquête font partir sur un règlement de comptes de professionnels, compte tenu de l'utilisation de kalachnikov et la manière de faire », a dit la police libanaise. La brigade criminelle de Beyrouth, en charge de l'enquête, a déclaré qu'aucune hypothèse n'est exclue en l'état des investigations et ne pas, à ce stade, privilégier une rivalité entre bandes.

« Nous avons travaillé toute la nuit, fait des constats et procédé à des auditions », a déclaré la brigade criminelle de Beyrouth. « Il est beaucoup trop tôt pour faire un lien avec des rivalités entre bandes, une affaire de stupéfiants en provenance de la plaine de la Beeka à ce stade de l'enquête », a ajouté la brigade criminelle de Beyrouth. Une voiture de marque Audi et une moto de grosse cylindrée (utilisées par les hommes commandos lord de leur fuite dans des conditions qui restent à éclaircir) ont été retrouvées, dans la nuit de jeudi à vendredi, brûlées du côté de Achrafieh, non loin des faits.

Michel Garroté

Post scriptum : en réalité ces événements se sont produits, hier soir, jeudi 21 avril 2011, dans le 14e arrondissement de Paris. C’est donc en France. Et non pas au Liban.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-reglement-de-compte-fait-deux-morts-en-plein-paris_985490.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz