Publié par Michel Garroté le 27 avril 2011

Alassane Sarkozy et Nicolas Ouattara

Par Michel Garroté

Le président ivoirien Ouattara a menacé drzz.info de procès – ou si l’on préfère – le président ivoirien Ouattara a exercé des pressions sur drzz.info et a demandé la censure d’un article de drzz.info.

En effet, le juriste d’Overblog nous a écrit ceci (extraits) :

« Nous avons reçu un courrier relatif à votre blog, et plus précisément l'article :

http://www.drzz.info/article-m-sarkozy-et-mme-ouattara-creent-le-departement-fran-ais-de-cote-d-ivoire-par-michel-garrote-64411171.html ».

Et le juriste d’Overblog nous a précisé ceci (extraits) : « L'avocat de Mr Ouattara prétend que cet article serait diffamatoire et porterait atteinte à sa considération ».

N’y a-t-il pas – ici – quelque chose qui frappe nos lectrices et nos lecteurs ?

Relisons ceci : « L'avocat de Mr Ouattara prétend que cet article serait diffamatoire et porterait atteinte à sa considération ».

Maintenant, relisons le titre de l’article qui serait diffamatoire pour Mr Ouattara et qui porterait atteinte à la considération de Mr Ouattara. Voici le titre de l’article : « M. Sarkozy et Mme Ouattara créent le département français de Côte d’Ivoire – Par Michel Garroté ».

N’y a-t-il toujours pas – ici – quelque chose qui frappe nos lectrices et nos lecteurs ?

C’est pourtant clair.

Le titre de l’article ne mentionne pas Monsieur Ouattara.

Le titre de l’article mentionne Monsieur Sarkozy et mentionne Madame Ouattara.

Le titre de l’article – qui mentionne Monsieur Sarkozy et qui mentionne Madame Ouattara – serait diffamatoire pour Monsieur Ouattara et porterait atteinte à la considération de Monsieur Ouattara.

Et ce même article ne serait pas diffamatoire pour Monsieur Sarkozy et ne porterait pas atteinte à la considération de Monsieur Sarkozy ?

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading