FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2011

Aujourd’hui, vendredi 29 avril 2011, la guerre de Libye s’étend à la Tunisie. Des combats opposent l'armée tunisienne aux forces de Kadhafi dans la ville tunisienne de Dehiba. En outre, des obus tombent sur des maisons de Dehiba et une Tunisienne a été tuée. Les combats ont lieu car des forces de Kadhafi sont passées en territoire tunisien sous la pression des insurgés libyens.

L'armée tunisienne essaye de reprendre le contrôle de la situation et elle essaye de capturer les combattants de Kadhafi pour les reconduire du côté libyen de la frontière. Dehiba est juste à côté de la ville libyenne de Wazin, à 200 km de la Méditerranée. Pour mémoire, les insurgés libyens prennent le contrôle de Wazin le 21 avril et les forces de Kadhafi contre-attaquent le 28 avril.

Et aujourd’hui, 29 avril, Tunisiens et Libyens pro-Kadhafi s’affrontent dans la ville tunisienne de Dehiba. Le printemps arabe et l’intervention en Libye voulue par Sarkozy prennent ainsi une tournure contre laquelle certains avaient mis en garde.

La Tunisie informe que les tirs en direction d'une zone peuplée sur le territoire tunisien constituent une violation de l'intégrité du territoire tunisien, une atteinte à la sécurité des habitants de cette région.

Et elle demande à la Libye de respecter l'intégrité du territoire tunisien et de veiller à ce que les forces armées placées sous l’autorité de Kadhafi s'abstiennent de tout acte mettant en danger les habitants et les installations sur son territoire.

Trop tard.

C’est fait.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz