FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 mai 2011

 

Le monde n’a pas appris les leçons de la Shoah

Par Michel Garroté

En février 1996, je mettais fin à mon travail dans le journalisme classique ; pour rédiger et diffuser mes propres lettres d’information. Puis, en avril 2007, je mettais fin à la rédaction et la diffusion de mes lettres d’information ; pour me consacrer entièrement au cyberjournalisme internaute, autrement dit, aux blogues d’information et d’opinion. Je me souviens – comme si c’était hier – qu’en avril 2007, j’avais commencé, par « prendre la température », sur Internet, pour ce qui concerne l’état du judaïsme et l’état du christianisme. La triste vérité, c’est qu’à cette époque-là, je fus tout simplement catastrophé, de devoir constater, que la liberté accordée sur Internet, donnait – et donne encore – libre court, à des commentaires, incroyablement judéophobes et christianophobes.

Toujours à cette époque-là, avril 2007, je fus stupéfait, à la lecture, des discours, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, du Guide suprême iranien, du Chef  des Pasdaran iraniens, des leaders du Hamas, des leaders du Fatah et des leaders du Hezbollah. En effet, ces factions et individus tenaient – et tiennent encore en 2011 – des discours, à la fois islamistes et national-socialistes. Le rescapé du goulag soviétique Nathan Sharansky, a essayé, dès 2006-2007, d’alerter les Nations, sur le danger, sans précédent depuis 1939-1945, que l’Iran représentait – et représente encore plus en 2011 – pour Israël en particulier ; et pour le monde en général. Pour ce qui me concerne, à partir d’avril 2007 – je l’ai écrit plus haut – je décidais de me consacrer entièrement au cyberjournalisme internaute, autrement dit, aux blogues d’information et d’opinion.

Et ce faisant, dès 2007, je me consacrais exclusivement – et je me consacre encore exclusivement en 2011 – d’une part, à défendre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, à défendre l’Etat d’Israël. Dans ce cadre, j’ai déjà écrit – plusieurs fois – que les Nations européennes prenaient volontiers la défense, à titre posthume, des six millions de Juifs exterminés entre 1939 et 1945. Mais que ces mêmes Nations européennes, ne prenaient, jamais, la défense des Juifs vivants (sauf celle des juifs alterjuifs et des juifs antijuifs), et, surtout pas, des Juifs vivant en Israël. Bien au contraire, les Nations européennes prennent la défense des pires ennemis du peuple juif israélien. Les Nations européennes, accordent, aux pires ennemis du peuple juif israélien, une tribune médiatique et un statut diplomatique, qui permettent, à ces ennemis d’Israël, de diffuser, à l’échelle planétaire, une idéologie de mort et une culture de mort qui appellent à « rayer Israël de la carte » et à « effacer Israël de la page du temps ».

Ce qui revient à rayer Israël de la carte géographique en réduisant Israël en cendres. Et ce qui revient à gommer, pour toujours, Israël, des pages des livres d’histoire. Pour les Juifs en Israël la menace est donc existentielle. Pour les Juifs en diaspora, la menace semble moins existentielle. Mais cette menace, est-elle vraiment moins existentielle, pour les Juifs en diaspora, qu’elle l’est, pour les Juifs en Israël ? Je n’en suis pas certain. Depuis le début de la crise dite financière, les médias et les chefs d’Etats se sont notamment focalisé sur Lehman Brothers, sur Goldman & Sachs et sur Madoff, sur « la haute finance internationale » et sur « les oligarchies financières ». Mais personne ne s’est posé la question de savoir si, de nos jours, les actionnaires de Lehman Brothers et de Goldman & Sachs sont juifs ou non-juifs.

Personne n’a signalé que Madoff ne devait pas être aussi juif que ça, vu le nombre d’institutions juives, y compris institutions juives caritatives, qu’il a volées et escroquées. A ce compte-là, on peut tout aussi bien insister lourdement sur le fait que les chefs de la mafia sont tous très catholiques pratiquants. Et puis, surtout, personne ne s’est posé la question de savoir en vertu de quelle loi débile et inique, les Etats peuvent continuer de s’endetter et de creuser leur déficit, tout en continuant de racketter leurs propres contribuables qui, décidément, restent les dindons de cette farce monstrueuse. A l’heure où l’on commémore la Shoah, certains ont – tout de même – été assez lucides, pour signaler, tous ces faits que j’ai tentés de résumer ci-dessus.

Ainsi, le site Juif.org (comme je l’écris sur Dreuz.info) informe (cf. lien en bas d’article), je cite (extraits adaptés) : « Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a comparé dimanche la Shoah aux menaces actuelles sur Israël en provenance d’Iran, du Hamas et du Hezbollah lors d’une cérémonie au mémorial Yad Vashem à Jérusalem. ‘Nous ne devons pas nous enfouir la tête dans le sable et rejeter la menace avec des mots de moquerie’, a-t-il dit. ‘Le monde a-t-il appris la leçon ? J’en doute. L’avons-nous ? Je crois que nous l’avons’. Abordant la réalité des ennemis d’Israël, Netanyahou a dit : ‘le monde doit savoir que quand le peuple d’Israël et l’armée d’Israël disent plus jamais, nous pensons chaque mot’. Netanyahou a évoqué la menace iranienne dans un long discours ».

Juif.org : « ‘Il semble que le monde trouve plus facile de parler des leçons du passé plutôt que de les projeter dans le présent et le futur. Mais nous, membres du peuple juif, ne devons pas ignorer les leçons de la Shoah ces jours-ci. De nouveaux ennemis continuent d’apparaître, ils nient la Shoah et ils appellent à l’anéantissement de notre peuple, l’Iran et ses cohortes du Hezbollah et du Hamas appellent ouvertement à la destruction de l’Etat juif’. ‘Tous les peuples cultivés du monde, tous ceux qui disent qu’ils ont appris les leçons de l’Holocauste, doivent condamner sans équivoque ceux qui appellent à l’anéantissement de l’Etat juif. L’Iran s’arme pour arriver à cette fin et le monde ne l’a pas encore arrêté. La menace sur notre existence ne peut être balayée, elle est face à nous, face à l’humanité et elle doit être arrêtée’ ».

Juif.org : « Le président israélien Shimon Pères a déclaré lors de la cérémonie qu’Israël est déterminé à être le pays le plus antiraciste du monde. ‘Nous, membres du peuple juif, avons été victimes de racisme, de persécutions et de discriminations, mais nous n’avons jamais abandonné l’obligation de respecter chaque personne, nous n’avons pas été aveuglés par l’obscurité’, a-t-il dit. ‘Même dans un monde sombre, nous avons aspiré et continuons d’aspirer à être une lumière pour les nations’. ‘Nous étions seuls, sans Etat à nous. Les bombardiers alliés qui ont survolé Auschwitz n’ont pas lâché une seule bombe sur les installations vouées aux meurtres de masse’, a-t-il dit. ‘La Shoah a déterminé qu’il n’y a pas le choix d’une maison qui soit la notre ».

Juif.org : « Il n’y a rien pour remplacer Tsahal. Aujourd’hui, nous avons une excellente armée que le monde a appris à respecter. Nous avons un régime démocratique qui sait se défendre et propager la paix. C’est notre réponse à l’ennemi, à tout ennemi’. Le président israélien Shimon Pères a ajouté : ‘même après la Shoah, il reste un régime dont les dirigeants sont publiquement négationnistes et incitateurs. Cela devrait susciter l’horreur chez toutes les personnes et un choc des consciences’. ‘Le fanatisme des instances de l’Iran est un danger pour le monde entier, pas seulement une menace pour Israël. Le fanatisme des instances de l’Iran pose un réel danger pour le destin de l’humanité. Les Nations du monde ont déclaré qu’elles ne tolèreraient pas un Iran nucléaire ».

Juif.org : « Ces Nations sont actuellement testées’. Six survivants de la Shoah ont allumé des torches à Yad Vashem dans le cadre des cérémonies, sous la bannière ‘les visages derrière les documents, les objets et les photographies’. Les torches ont été allumées par Simha Applebaum, Chava Pressburger, Avraham Aviel, Dina Büchler-Chen, Andrei Călăraşu et Yona Janek Fuchs », conclut Juif.org.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.juif.org/societe-israel/150551,netanyahou-je-doute-que-le-monde-a-appris-la-lecon-de-la-shoah.php

Luter contre la Judéophobie :

http://www.juif.org/fdii/

Lutter contre la Christianophobie :

http://www.christianophobie.fr/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz