FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 2 mai 2011

Serait-ce le réveil des démocraties occidentales? La mort d'Oussama Ben Laden, tué dimanche par l'armée américaine dans sa résidence du Pakistan, est une victoire pour Barack H. Obama. Il corrige ainsi, spectaculairement, sa pusillanimité face au fondamentalisme islamique et son jihad, à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 sur le sol américain. A la stratégie de George W. Bush, qui avait choisi de combattre "l'islamo-fascisme", Obama avait préféré parler plus vaguement de"guerre contre le terrorisme", afin de ne pas risquer d'accuser le monde musulman. Il vient d'ailleurs de rappeler que les Etats-Unis "n'ont jamais été et ne seront jamais en guerre contre l'islam". Evidemment. Il n'empêche: c'est bien le chef charismatique d'une guerre sainte menée au nom du Coran, vu d'ailleurs comme un héros par certains jeunes des cités françaises, qui vient d'être éliminé. Chercher à taire cet aspect du personnage, comme le font ce lundi matin tous les commentaires officiels, est faire insulte aux musulmans et à leur capacité de faire le tri entre les fanatiques sanguinaires qui se réclament d'Allah et le reste de leur nation. C'est une caricature du monde islamique, qui a fait des musulmans modernes des cibles privilégiées, qui vient d'être éliminée.

Cependant la mort de Ben Laden ne va pas faire disparaître si rapidement la face hideuse et totalitaire de l'islam extrémiste, qui risque au contraire d'exploiter la mort en martyr de son coriace et vénéré guerrier. Les révolutions arabes, qui aspirent à la liberté et à la démocratie, sont les meilleurs opposants du moment aux fondamentalistes et à leurs soutiens terroristes. Mais ces mouvements populaires et courageux, qui prennent tous les risques comme en Syrieactuellement, restent à la merci de cette force de haine et de violence que peut produire une lecture littérale et dévoyée du Coran. C'est donc bien cet islamo-fascisme qui ne doit cesser d'être désigné comme tel et combattu pour ce qu'il est, dans une confrontation qui en doit pas avoir peur des mots. Les vertus occidentales de liberté et de tolérance, qui servent d'exemples au printemps arabe, doivent être défendues en sachant qui cherche à les combattre, au coeur d'un monde islamique complexe et contradictoire.

Une remarque: Ben Laden, figure d'antéchrist, est mort le jour de la béatification de Jean-Paul II, figure de sainteté. Victoire du Bien sur le Mal.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz