FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 11 mai 2011

Israël, qui célèbre ces jours ci son 63e anniversaire, est l’objet d’une jalousie extrême dans le monde arabe. La haine du Juif ex dhimmi, fait tellement partie de notre culture, voire de notre enseignement, que pour l’éradiquer il faudra des générations. Il suffit de lire les inepties répétées en ce moment dans nos médias.

En effet, malgré des guerres décadaires, un terrorisme permanent et de nouveaux ennemis, Israël apparaît comme une prodigieuse réussite sur tous les plans.
 
En Tunisie par exemple, Hassen Zargouni écrivait il y a quelques jours, dans une lettre adressée aux dirigeants d'Ennahdha (le parti islamiste) : 
 
« L’Etat d’Israël nous nargue avec son positionnement de leader au niveau mondial dans les services informatiques, dans son industrie pharmaceutique, dans sa maitrise des technologies des énergies renouvelables … son seul moteur étant une instrumentalisation du sentiment religieux et national pour la maîtrise des sciences et des arts. Ce pays, voyou certes, est à ce titre un bel exemple pour un pays comme la Tunisie. » (1)
 
L'expression belliqueuse « État voyou » démontre combien ces gens (même faisant parti de l'élite arabe) (2) sont jaloux de ce que Israël a accompli avec au fond très peu de ressources, surtout dans les premières années de son indépendance. Et vous savez pourquoi c’est ainsi ? Parce que les Juifs et les Israéliens sont des gens travailleurs, débrouillards, déterminés et économes. Et le drame, c’est que les populations des pays arabes ne peuvent en faire autant.
 
Donc naturellement, les arabes, qu’ils soient “modérés” ou djihadistes, se rejoignent dans la jalousie d’Israël, non pas seulement parce que ce pays tient encore et toujours, mais parce qu´il réussit à une vitesse éclair, ce qui, de ce fait, est une gifle dans le visage des jaloux, arabes ou pas. C’est le point de rencontre entre les courants arabo-musulmans.
 
Mardi soir, le Ministre israélien de l'Education, Guideon Saar, a déclaré que "la réussite d'Israël dans différents domaines découle de son choix de la démocratie, et éveille en parallèle la jalousie de ses voisins".
 
Certains voyous illettrés osent l'appeler l'entité sioniste, comme si cet État n'existait pas. Ils sont à ce point humiliés par la réussite d'Israël et des juifs, qu'ils cherchent par tout moyen comment les détruire et prendre leur place. De fait, il est difficile pour les arabes de vivre en voisin des Juifs israéliens. C'est irritant et très inconfortable. Israël embarrasse les arabes parce qu'il représente une réussite au-delà de leur l’imagination dans les mêmes conditions géographiques et climatiques qu'eux.
 
Depuis Nasser, ils n’ont jamais cessé de promettre la destruction de l'Etat d'Israël, et de jeter les juifs à la mer. Or que c'est il produit ? Ils ont perdu toutes les guerres, l'une après l'autre, et on ne compte plus les humiliations qu’ils ont subies. Et ils ont parfois l'audace de proclamer qu'une fois encore ils sont vainqueurs.
 
Ils partagent avec les antisionistes la jalousie de voir qu'Israël ne se laisse pas faire, résiste, continue à construire, à étudier, à créer de la connaissance et de la richesse, contrairement aux obscurantistes et aux illettrés qui les entourent. Rien que pour cela, j'estime que les juifs israéliens méritent notre respect et notre admiration. Je pense toujours et de tout mon cœur à eux tous là-bas, entourés de tant d'ennemis, et je prie pour eux.
 
 

© Ftouh Souhail, Tunis, pour Dreuz.info
 
(1) Tunisie : Quand Hassen Zargouni s'adresse aux dirigeants d'Ennahdha
 
(2) Hassen Zargouni est un économiste/statisticien tunisien, et président d’un bureau d'études de marché sur l’Afrique du Nord.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz