FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 12 mai 2011

Des lecteurs ne comprennent pas toujours pourquoi je défends l’émission « Ce soir ou jamais ». Et je le dis explicitement : ce n’est pas parce que je suis invité deux ou trois fois en une année. D’autres gens sont invités bien plus fréquemment que moi.  

Non, je le fais parce que Frédéric Taddei est un homme respectueux de ses interlocuteurs, ouvert et cultivé, ce qui n’est pas toujours le cas parmi ses pairs. Je sais, hélas, de quoi je parle. Ceux dont il s’entoure sont, de façon générale, de la même étoffe que lui.  

On trouve sur le plateau de l’émission une forte quantité de gens à gauche ou très à gauche, ce qui est habituel à la télévision française, mais on y trouve aussi des gens qu’on ne voit jamais ailleurs : des économistes qu’on appelle « libéraux » en France, mais qui ailleurs seraient simplement appelés économistes compétents, tels Pascal Salin ou Agnès Verdier-Molinier. Des amis d’Israël qui parlent sans fard, tels Gilles-William Goldnadel, des amis des Etats-Unis, des historiens et essayistes qui rompent avec la pensée unique à la française tels Thierry Wolton.  

Non seulement ces gens sont invités, mais ils peuvent aller au bout de leur raisonnement, s’ils savent garder la parole et pratiquer ce qu’on appelle aux Etats-Unis l’art du judo verbal. C’est la seule émission qui soit ouverte, sans préjugés, sans a priori.  

Comme je l’ai écrit, l’émission deviendra hebdomadaire l’an prochain. Je ne sais ce qui la remplacera dans la même case horaire, mais je pense pouvoir dire à l’avance que ce sera moins bien, moins ouvert, d’une moindre teneur intellectuelle.  

Je pense que c’est un espace de liberté de parole, aussi minime puisse-t-il paraître, qui se refermera un peu.  

Et dans un pays où la liberté de parole s’absente chaque jour un peu plus, c’est extrêmement regrettable. C’est même consternant.

Guy Millière

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz