FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 12 mai 2011

Exit, l'affaire des quotas dans le foot.

Les enquêtes officielles ouvertes après les accusations de Médiapart viennent de conclure que rien ne permettait d'affirmer qu'une telle politique discriminatoire ait été menée par la Fédération française de football, et que le  sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, en était le responsable.

C'est pourtant ce qu'affirmait le site dirigé par Edwy Plenel, en rendant public un enregistrement clandestin de conversations techniques confidentielles. Médiapart assurait : "Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains (…) Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la FFF, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas  discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays." A la suite de ces affirmations, que rien ne venait pourtant confirmer à la lecture du verbatim, la ministre des Sports, Chantal Jouanno, allait suspendre de ses fonctions François Blaquart, directeur technique national : bel exemple de lâcheté politique face à un site militant, aveuglé par sa détestation d'une France forcément raciste.

J'entendais ce mercredi matin, sur Europe 1, l'ancien ministre Eric Woerth mettre en garde contre les méthodes pratiquées notamment par ce site, qui selon moi confond le journalisme d'investigation avec le journalisme du trou de serrure : "On est en train de basculer dans une société de la délation". 

C'est ce qui s'est produit à nouveau avec cette affaire de quotas présumés, reprise par les médias sans excès de recul…

Je trouve effarant de n'avoir lu nulle part la dénonciation du procédé déloyal consistant, en dépit d'une élémentaire déontologie journalistique, à voler et diffuser des conversations privées, à la manière d'un littéral "Je suis partout" aux mêmes relents totalitaires.

Je trouve également hypocrite le moralisme de Médiapart criant ici au racisme, alors qu'il n'a jamais rien dit, au contraire, des exigences de visibilité des minorités réclamant des quotas ethniques au nom de la discrimination positive. Cette semaine, le think tank socialiste Terra Nova, qui plaidait hier pour une "citoyenneté musulmane",  publie cette fois une note titrée :"Affaire des quotas dans le football : il y a trop de Blancs à la FFF". 

Qui s'indigne? 

Je participerai, vendredi, à On refait le monde, sur RTL ( 19h10-20h)

Ivan Rioufol

L'original de cet article peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz