FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 13 mai 2011

Les rêves sont des cauchemars. Depuis trente ans, la France glisse en pente douce. L'insurrection civique, qui ne veut plus de dirigeants farfelus, récuse les utopies de 1968. Elles furent au cœur du 10 mai 1981, avec l'élection de François Mitterrand. Les socialistes voulaient "changer la vie", comme ils veulent maintenant "changer de civilisation". Mais les promesses de solidarités et d'épanouissements, reprises par une droite flottant sur un même nuage, ont laissé place à une société paupérisée, morcelée, méfiante. "Mitterrand redevient l'icône de la gauche", titre Le Monde. La plupart des médias ont passé la semaine à lui tresser des lauriers, en rappelant au passage leur adhésion à la propagande. Ce petit monde reste en vase clos.

Sondage de La Croix, mardi : les électeurs ne croient plus au grand soir. Ils n'ont plus confiance et ne se laisseront plus embobiner. Pourtant, la gauche lyrique ne semble pas percevoir ce changement qui bouleverse la nature du pouvoir. Les "progressistes", fascinés par leur autocélébration, persistent à promettre orgueilleusement un nouveau monde et une nouvelle espérance. Ils oublient qu'ils sont coresponsables de ces Trente calamiteuses inaugurées par Mitterrand et son irréalisme. Nicolas Sarkozy n'échappe pas à la disgrâce d'une opinion qui rejette le bagout. Au moins peut-il se rassurer de cette mauvaise humeur en se disant porté par des vents favorables.

Le boucan que la gauche organise sur elle-même est semblable au tapage que fait l'angoissé pour se rassurer.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog de Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz