FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 mai 2011

Purée, le mec est black, membre du FN et bénédictin !

Michel Garroté

Soyons très clair : ça m’est complètement égal qu’il soit black ; ce qui méritait d’être relevé, en revanche, c’est qu’il est à la fois black, membre du Front National et bénédictin ; et qu’il tient un discours atypique sur l’islam, sur la « marche des cochons » et sur la foi catholique. Cela dit, Stéphane Durbec était déjà membre du FN au temps de JMLP. C’est donc « pour information » et dans le cadre de notre « travail des idées » que je publie ses déclarations. Cela va de soi. Mais cela va d’autant plus de soi si je le répète et le précise.

Stéphane Durbec, black, membre du Front National et bénédictin a récemment déclaré (extraits) : « L’islam est compatible avec les valeurs républicaines. Je ne vois pas en quoi la pratique religieuse musulmane ne le serait pas. Il faut faire attention aux fausses informations : quand on édifie une mosquée, si on considère qu’il s’agit d’un endroit où s’applique la charia, je suis contre. Comme beaucoup, j’ai cru ça : ça n’est pas le cas. La charia ne peut s’appliquer que dans une République islamique, ce que la France ne sera pas. Je pense que tout citoyen a le droit d’exprimer sa foi dans un lieu. Je sais bien que les musulmans n’ont pas l’obligation de se rendre à la mosquée pour prier. Un tapis, se déchausser et se prosterner vers La Mecque suffit. Mais la construction de mosquées avec l’argent des fidèles, à condition que leur architecture soit conforme à celle de nos villes, ne me choque pas. Par contre, je m’oppose à l’édification de minarets qui n’est pas une exigence des jeunes musulmans nés en France mais d’étrangers dont la vie au pays d’origine était rythmée par les appels du muezzin ».

Stéphane Durbec : « Cela me fait penser (la marche des cochons) à ceux qui, sur Internet, me déclarent la guerre. Ils feraient mieux d’aller un peu plus souvent à l’église et d’avoir une vie spirituelle. Pour ma part, j’essaye de mener une vie chrétienne en m’inspirant de la règle de saint Benoît. Je suis d’ailleurs attaché à une famille monastique d’obédience bénédictine. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous place la Providence, je crois que nous devons chercher à être les plus charitables possible. Ça n’est pas toujours facile. Je pense que si les gens avaient une vie spirituelle, il n’y aurait pas les événements dont vous me parlez. Bien sûr, là, ça n’est plus l’élu de la République qui parle mais le catholique pratiquant. Distribuer du cochon, du saucisson ou du pinard près d’une mosquée n’est pas respectueux et peut susciter des heurts. Je dis aux jeunes gens qui organisent de telles distributions, une vie religieuse permet de dépasser cela et de gagner en maturité », ajoute Stéphane Durbec.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

L’intégralité de l’interview de Stéphane Durbec :

http://www.ndf.fr/identite/12-05-2011/stephane-durbec-etre-francais-ce-nest-pas-une-couleur-de-peau-mais-une-couleur-de-coeur

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz