FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 17 mai 2011

Tout est choquant. A commencer, bien sûr, par l'image de Dominique Strauss-Kahn quittant ce lundi matin, le regard fixe et noir sous les caméras des télévisions et les appareils des photographes, le commissariat de Harlem (New-York), les mains entravées dans le dos par des menottes, entouré par deux policiers en civil qui le poussent à l'arrière d'une voiture banalisée comme ils le font pour le dernier des truands. Pour la justice américaine, qui a inculpé dimanche le patron du FMI d'acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration, après la plainte d'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Times Square, DSK est déjà considéré comme présumé coupable alors que lui-même se dit innocent. Cette humiliation publique,  résultat de la procédure accusatoire  et de son hyperréactivité contre les comportements sexuels déviants, vient heurter une culture française moins puritaine et des pratiques judiciaires moins brutales. Pour ma part, je trouve injuste cette mise à terre d'un homme qui ne s'est pas encore défendu.

Cependant, comment ne pas être choqué aussi par l'indifférence portée par la classe politique à cette jeune femme qui assure avoir subi les assauts sexuels d'un DSK tout juste sorti de sa douche, alors qu'elle s'apprêtait à faire la chambre qu'elle pensait libérée à midi? Comment ne pas être choqué par le comportement de ces socialistes suggérant un complot de l'UMP, voire un complot international? Comment ne pas être choqué par l'attitude du deux poids deux mesures qui autorise le PS donneur de leçons à accabler Nicolas Sarkozy de toutes les cupidités, en présentant en retour le favori des sondages pour la présidentielle comme un homme exemplaire? La gauche a évidemment raison de réclamer le respect de la présomption d'innocence. Mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu défendre ce principe s'agissant, par exemple, d'Eric Woerth. Et j'ai encore en mémoire ses indignations de chaisière contre Silvio Berlusconi, accusé de parties fines par la rumeur. DSK serait-il intouchable ? 

Avec l'arrestation de Strauss-Kahn, c'est la France qui est humiliée aux yeux du monde. Or nombreux sont les Français qui n'en peuvent plus de la légèreté de ces élites qui prétendent gouverner le peuple alors qu'elles se montrent incapables de se maîtriser elles-mêmes. Si DSK ne parvient pas à se sortir rapidement  de ce cauchemar, né d'une possible addiction, il pourrait  bien devenir un prétexte supplémentaire au rejet populaire de la France d'en haut; celle qui se serre les coudes y compris face à l'exigence démocratique de la justice américaine. Au point d'en oublier la vraie victime. Oui, tout me choque. 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog de Ivan Rioufol

Je participerai, ce lundi soir, à un débat sur Itélé (19h-19h30)
Je participerai, mardi, à On refait le monde, sur RTL ( 19h10-20h. Dernière minute: annulé

Dernière heure: je participerai, ce mardi, à "C dans l'air", sur France 5 (17h45-19h).
Ma participation à On refait le monde est repoussée à vendredi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz