FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 mai 2011

Je serai en Israël du 18 au 25 mai. Je donnerai trois conférences. La première à Ashdod, le 18 au soir, la deuxième à Netanya, le 19 au soir, la troisième à  Jérusalem, le 22 au soir. Le programme figure ci-dessous. Je serai heureux de rencontrer tous mes amis et lecteurs israéliens.  

Mon emploi du temps étant chargé, je ne pourrai sans doute pas écrire d’articles pendant ces sept jours, mais qu’on compte sur moi pour me rattraper dès mon retour.  

Ce voyage et ces conférences n’auraient pas été possibles sans l’amitié et le soutien de plusieurs personnes que je tiens à remercier personnellement : Jean-Patrick Grumberg, de dreuz.info, Pierre Cain, Yossi Taieb, Albert Bensoussan et tous les responsables du site terredisrael.com, Michaela Benhaim de Meteor, et Avraham Azoulay du P’tit Hebdo. Ils ont tous une place particulière dans mon cœur.  

Je tiens à remercier Stéphane Juffa, de la Metula News Agency, avec qui je travaille depuis longtemps. Je tiens aussi à remercier de son amitié fidèle André Darmon, le directeur d’Israël magazine : chacune des chroniques mensuelles que je donne à Israël magazine est porteuse d’analyses exclusives, et le travail d’André depuis des années est absolument remarquable et digne d’éloges mérités.  

Sachant qu’il n’est pas toujours facile de se procurer mes livres en Israël, j’apporterai avec moi quelques exemplaires des deux derniers : La résistible ascension de Barak Obama*, qui est plus que jamais d’actualité, et Comme si se préparait une seconde Shoah*, qui est lui aussi d’actualité, hélas. Et je précise à nouveau ceci : quand bien même certains songent à une seconde shoah, celle-ci n’aura pas lieu, car Israël vit, et Israël est debout. Et c’est ce message que je tiens à porter, en Israël, en France, aux Etats-Unis, partout où je prends la parole.

Guy Millière

 

ASHDOD :

Israël, Obama, la recompostion du monde musulman

Mercredi 18 mai 2011 à 20h , Shaveï Tsion, 25 rue Sinaï, quartier Alef – Ashdod

Inscriptions obligatoires : 08-852 73 62, P.A.F 30 Sh

NETANYA :

Les médias, l'Islam et Israël.

Jeudi 19 mai à 20h, HÔTEL Palace, 33 rue Gad Machnès,

Réserver au 0 507 507 896, P.A.F, 25 sh.

JERUSALEM :

Le remodelage du Proche-Orient

Dimanche 22 mai à  20h15,  Centre Frankforter, 80, Derekh Bethle'hem,

P.A.F 30 Sh.

* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Drzz qui reçoit une commission de 5%. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz