FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 mai 2011

Je serai en Israël du 18 au 25 mai. Je donnerai trois conférences. La première à Ashdod, le 18 au soir, la deuxième à Netanya, le 19 au soir, la troisième à  Jérusalem, le 22 au soir. Le programme figure ci-dessous. Je serai heureux de rencontrer tous mes amis et lecteurs israéliens.  

Mon emploi du temps étant chargé, je ne pourrai sans doute pas écrire d’articles pendant ces sept jours, mais qu’on compte sur moi pour me rattraper dès mon retour.  

Ce voyage et ces conférences n’auraient pas été possibles sans l’amitié et le soutien de plusieurs personnes que je tiens à remercier personnellement : Jean-Patrick Grumberg, de dreuz.info, Pierre Cain, Yossi Taieb, Albert Bensoussan et tous les responsables du site terredisrael.com, Michaela Benhaim de Meteor, et Avraham Azoulay du P’tit Hebdo. Ils ont tous une place particulière dans mon cœur.  

Je tiens à remercier Stéphane Juffa, de la Metula News Agency, avec qui je travaille depuis longtemps. Je tiens aussi à remercier de son amitié fidèle André Darmon, le directeur d’Israël magazine : chacune des chroniques mensuelles que je donne à Israël magazine est porteuse d’analyses exclusives, et le travail d’André depuis des années est absolument remarquable et digne d’éloges mérités.  

Sachant qu’il n’est pas toujours facile de se procurer mes livres en Israël, j’apporterai avec moi quelques exemplaires des deux derniers : La résistible ascension de Barak Obama*, qui est plus que jamais d’actualité, et Comme si se préparait une seconde Shoah*, qui est lui aussi d’actualité, hélas. Et je précise à nouveau ceci : quand bien même certains songent à une seconde shoah, celle-ci n’aura pas lieu, car Israël vit, et Israël est debout. Et c’est ce message que je tiens à porter, en Israël, en France, aux Etats-Unis, partout où je prends la parole.

Guy Millière

 

ASHDOD :

Israël, Obama, la recompostion du monde musulman

Mercredi 18 mai 2011 à 20h , Shaveï Tsion, 25 rue Sinaï, quartier Alef – Ashdod

Inscriptions obligatoires : 08-852 73 62, P.A.F 30 Sh

NETANYA :

Les médias, l'Islam et Israël.

Jeudi 19 mai à 20h, HÔTEL Palace, 33 rue Gad Machnès,

Réserver au 0 507 507 896, P.A.F, 25 sh.

JERUSALEM :

Le remodelage du Proche-Orient

Dimanche 22 mai à  20h15,  Centre Frankforter, 80, Derekh Bethle'hem,

P.A.F 30 Sh.

* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Drzz qui reçoit une commission de 5%. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz