FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2011

A la suite d'un article élogieux paru dans le Jerusalem Post version anglaise du 23 mai dernier, vantant les exploits diplomatiques de l'envoyée spéciale de Nicolas Sarkozy pour le Moyen Orient,  la fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères Valérie Hoffenberg, les lecteurs principalement des français, ont laissé leurs commentaires. Et comme, contrairement à ce que nous connaissons en France, la censure n'existe pas dans les médias israéliens, le résultat est disons… épicé !
 
Auteur : sceptique. Pays : France. 24/05/2011 12:56
"L'incompétence de Valérie Hoffenberg s'est révélée par ses problèmes à Gaza en janvier dernier, quand elle a été "surprise" et "choquée par la haine" des palestiniens, alors qu'elle est parfaitement au courant qu'ils ont démocratiquement élu le Hamas. Est ce qu'il faut lui rappeler que le Hamas est considéré comme une organisation terroriste MEME par la France ? Et que le Hamas professe l'antisémitisme et l'extermination de tous les juifs ?"
 
Auteur : simon danan. Pays : . 24/05/2011 10:03
"je veux faire partie de la commission des Affaires Etrangères afin d'influencer Israël", a déclaré Valérie Hoffenberg. Quand Hoffenberg veut avoir une influence sur Israël, c'est certainement dans le sens de la politique de Sarkozy, c'est à dire demander la division de Jérusalem, militer pour une déclaration unilatérale de la Palestine.. Ah quel beau programme elle réserve à Israël… Voter pour Hoffenberg et c'est voter pour un ennemi d'Israël…"
 
Auteur : Marc. Pays : France. 23/05/2011 10:45
Génial : le gouvernement français parle au gouvernement français ! Et quoi encore ? Je ne me souviens pas des demandes du peuple. Valérie Hoffenberg est dans une situation factice totalement anti-constitutionnelle : celle de Louis XiV, le Roi Soleil !
 
Auteur : Gad. Pays : France. 24/05/2011 09:48
1) Le Président Sarkozy (et Valérie Hoffenberg), sont ceux qui, en Europe, soutiennent l'idée d'une reconnaissance unilatérale de "l'Etat Palestinien". 2) Elle ne changera rien, à travailler comme un cheval de Troyes dans la politique israélienne, oeuvrant contre la sécurité et la souveraineté d'Israël. 3) Lorsqu'elle travaillait à l'AJC (note de JPG : American Jewish Commitee), elle a fait tout son possible pour discréditer la vraie version de "l'affaire al Dura", une histoire qui rappelle les campagnes de meurtres rituels d'enfants par les juifs, et qui a fait le tour du monde, grâce à France 2. Elle se moque de protéger l'honneur juif contre des fausses accusations qui coïncident avec l'antisémitisme.
 
Auteur : Lisa. Pays : France. 23/05/2011 09:28
C'est incroyable de voir une femme qui n'est pas particulièrement intelligente (regardez comment elle a réagit à l'affaire Strauss-Kahn), mais qui bénéficie du soutien de Nicolas Sarkozy (parce qu'elle l'a aidé à obtenir le soutien de l'AJC pendant les dernières élections présidentielles), une femme qui prêtent soutenir Israël, alors qu'en fait, elle aide activement le Ministère des Affaires Etrangères à faire avancer sa politique pro-arabe et anti-israélienne. Comment cette femme peut-elle se prendre assez au sérieux pour croire qu'elle peut représenter les français expatriés de façon professionnelle et efficace. Mieux vaut en rire qu'en pleurer 🙂
 
Auteur : Laurent. Pays : Israël. 23/05/2011 08:51
Très intéressant article qui, malheureusement, rate l'aspect le plus important : Mme Hoffenberg n'a aucune chance de gagner (note de JPG : les élections au poste de député des français de l'étranger), pour au moins deux raisons. Elle fait partie du gouvernement français lequel soutient à 100% l'initiative palestinienne devant l'ONU en septembre prochain. Elle est considérée comme 100% pro-israélienne par les électeurs non pro-israéliens, qui représentent plus de la moitié des électeurs. Elle essaye de monter deux chevaux à la fois, lesquels vont s'écarter de plus en plus l'un de l'autre, et il y a encore douze mois à courir. Il serait intéressant de voir si Philippe Karsenty a, ou n'a pas, les mêmes désavantages.
 
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=221767
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz