FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 juin 2011

Terrorisme d’Etat et christianophobie au Pakistan

Par Michel Garroté

Asia Bibi, chrétienne martyre pakistanaise commence à faire parler d’elle dans un nombre limité de cercles. Christian Vanneste a rencontré le mari et la fille d’Asia Bibi. Il répond ici aux questions de Nouvelles de France (ci-dessous, extraits adaptés).

Nouvelles de France : Christian Vanneste, qu’est-ce qui vous a poussé à rencontrer la famille d’Asia Bibi ?

Christian Vanneste : J’ai été saisi – il y a plusieurs mois – de cette question. Avec d’autres députés, j’étais intervenu auprès de Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères et européennes. Un peu plus tard, nous avions écrit à Alain Juppé pour demander la libération d’Asia Bibi. Sa situation est dramatique : on peut la résumer en disant que cette chrétienne a été condamnée à mort pour avoir bu un verre d’eau (d’un puits réservé aux musulmans). J’avais été mis en contact avec Anne-Isabelle Tollet, journaliste à France 24 et auteur de Blasphème – un livre sorti il y a quelques jours – qui raconte l’histoire d’Asia Bibi. C’est accompagnée de son éditeur ‘Oh éditions’, du mari et d’une fille d’Asia Bibi que je l’ai revue hier. Je cherche maintenant à ce qu’un maximum de personnes lisent Blasphème. Car si on ne libère pas très rapidement Asia Bibi, elle risque de mourir. Ce même si la peine de mort n’est pas appliquée (Asia Bibi a interjeté appel de sa condamnation en première instance). Ses conditions de vie sont affreuses, elle vit dans ses excréments. Sans parler du risque d’assassinat en prison. Je vous rappelle que deux personnalités pourtant protégées, le gouverneur du Pendjab Salman Taseer et le ministre chrétien des minorités Shahbaz Bhatti ont été assassinés ces derniers mois au Pakistan pour avoir pris sa défense. On a donc, d’un côté, une violence disproportionnée par rapport aux faits, de l’autre, une personnalité attachante, celle d’Asia Bibi. Je crois qu’il est de notre devoir à tous de manifester notre solidarité, y compris, j’ose le dire, en tant que chrétiens.

Nouvelles de France : Comment le ministre des Affaires étrangères que vous avez rencontré mardi a-t-il réagi ?

Christian Vanneste : J’ai rencontré Alain Juppé mardi matin. Il a promis de s’occuper de l’affaire Asia Bibi dans les 48 heures. Le ministre a été très ferme. Nicolas Sarkozy m’a dit être au courant de l’affaire Asia Bibi.

Nouvelles de France : Avec vos confrères du Collectif parlementaire de la Droite populaire, vous avez également rencontré le Président de la République mardi soir ?

Christian Vanneste : Tout à fait. Je lui ai donné le livre Blasphème et lui demandé d’intervenir. Il m’a dit être au courant de cette affaire et a promis d’agir. Le message est passé.

Nouvelles de France : Envisagez-vous d’autres formes de mobilisation ?

Christian Vanneste : On réfléchit à ce que l’on pourrait faire. Les médias de masse se refusent à évoquer cette affaire. C’est très clair.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.ndf.fr/la-une/01-06-2011/christian-vanneste-alain-juppe-a-promis-de-soccuper-de-laffaire-asia-bibi-dans-les-48-heures

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz