FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2011

 

Mais quelle mouche a piqué les vieux tromblons du CSA ? Sont-ils à ce point momifiés ?
 
Ils viennent d'interdire l'emploi du mot Facebook et du mot Twitter à la télévision, en respect d'un décret de 1992 contre la publicité clandestine. Foutez-moi cette loi du siècle dernier à la poubelle !
 
En vérité, Facebook et Twitter gênent ces hypocrites parce qu'ils sont tous deux nés outre atlantique, et l'anti-américanisme primaire a encore frappé. Les français n'ont plus la liberté d'entreprendre, et des projets comme Facebook ou Twitter, en France, ne seraient pas sortis de la chambre d'étudiant de leurs créateurs – d'ailleurs cherchez les entreprises de renommée mondiale qui sont nées en France depuis les années 80, vous n'en trouverez aucune, tristement.
 
De plus, Facebook et Twitter ont largement contribué à décupler la puissance organisationnelle des instigateurs des révoltes arabes, et on ne sait jamais… des fois que certains français…
 
Ensuite, Facebook et Twitter libèrent l'information que les médias censurent. Pour être informé, ce n'est plus un secret, c'est sur internet qu'il faut se rendre, et pas n'importe où : certainement pas sur les sites appartenant aux médias traditionnels, ou bien aux investisseurs institutionnels, lesquels censurent autant le web que le papier. Twitter est le média impossible à contrôler par excellence, car il zappe pour vous, que vous le demandiez ou non, et Facebook, avec cette fonction qui permet à vos amis de publier des articles sur votre mur, désenclave les plus isolés.
 
Facebook et Twitter n'ont pas dit leur dernier mot, et si l'idée ne leur est pas encore venue, je la leur souffle. L'interdiction qui les vise est une distorsion de concurrence et une mesure protectionniste, fortement réprimées par la cour européenne. En effet, jamais le CSA n'a interdit l'emploi du terme Minitel, lequel apparaissait absolument partout et tout le temps, avec ses 3615 par ci et ses tapez TF1 par là. Car le Minitel, c'était France Telecom, c'est à dire l'Etat. Et en France, l'Etat a des privilèges. Il est au dessus des lois qu'il impose aux autres. Je connais un peu le sujet car j'ai eu, dans une vie antérieure, à affronter France Telecom lors d'un procès. Je les ai accusé de distorsion de concurrence, et j'ai gagné ;-).
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz