FLASH
[16/08/2018] Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2011

Aujourd'hui est la Naqsa, le jour ou les arabes célèbrent la déculottée qu'ils ont pris durant la guerre des six jours, guerre déclenchée, rappelons-le, par les arabes contre Israël, la Syrie a décidé de tenter de détourner l'attention mondiale par une action suicide.

Les médias s'apprêtent à condamner Israël pour les quatre morts déclarés par les autorités syriennes, sans vérifier si ces déclarations se confirment, sans se soucier du fait que la Syrie est en position d'agresseur, et après être restés indifférents aux milliers de civils syriens massacrés par le gouvernement, y compris, la semaine dernière, pour la torture, suivie de la mise à mort, d'un adolescent de treize ans par la police de Assad.

 

Tandis que des milliers de militants syriens descendent d'une colline abrupte vers la frontière bordée par des barbelés, les soldats israéliens, en nombre important, leur envoient des messages dissuasifs en arabe au moyen de mégaphones pour les informer que la frontière, coté israélien, a été protégée par des mines, que des Snipers sont en poste, et qu'ils tireront dans les jambes des émeutiers s'ils tentent de s'introduire en Israël malgré les avertissements.

La stratégie de l'armée israélienne est essentiellement préventive. L'objectif décrit par l'état major consiste à ne pas faire de morts, ce qui servirait de prétexte au Hezbollah pour déclencher une opération d'envergure afin de détourner l'attention régionale, en ébullition.
 
Pour cela, Israël a construit de profonds ravins le long de la frontière qui empêchent les hommes à pied de passer, ainsi qu'un certain nombre d'obstacles, puis des champs de mines très clairement délimités et signalés en arabe.
 
Aucune déclaration officielle coté syrien n'a été faite, et la frontière avec le Liban est calme.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz