FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 juin 2011

Je dis : ceci est choquant. Le vendredi 3 juin 2011, le ‘Vatican Information Service’ (VIS), a diffusé, l’étrange dépêche, que voici : « Le Saint-Père a reçu ce matin M. Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité nationale palestinienne, qui a ensuite rencontré le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les Relations avec les Etats. Ces entretiens, qui ont porté sur la délicate situation de la Terre Sainte, "ont notamment permis de souligner l'urgence d'une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien, dans le respect des droits de chacun, et notamment l'accomplissement des légitimes aspirations à un Etat souverain du peuple palestinien ».

La dépêche du VIS poursuit : « L'Etat d'Israël et l'Etat palestinien devront vivre dans la sécurité et en paix avec leurs voisins dans des frontières reconnues internationalement. Ainsi seulement, avec le soutien de la communauté internationale et dans un esprit de réconciliation et de coopération, la Terre Sainte pourra enfin connaître la paix. Il a également été question des communautés chrétiennes en territoire palestinien, et plus généralement dans la région, reconnaissant leur indispensable participation à la vie de la société. Les parties ont exprimé leur espoir de voir les travaux des délégations de l'OLP et du Saint-Siège aboutir à un accord" », conclut l’étrange dépêche du VIS.

Pour ceux qui l’ignorent, le ‘Vatican Information Service’ (VIS) se définit, je cite le VIS, comme « une Newsletter d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine » (si c’est une Newsletter elle est forcément d’information mais bon…).

Curieusement, le VIS ne signe pas nommément sa dépêche, et, tout aussi curieusement, le VIS ne cite pas nommément ce qu’a dit – exactement – Benoît XVI. En revanche, le VIS mentionne le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les Relations avec les Etats. Puis, le VIS, dans un mélange, d’une part, de citations – anonymes… – avec des guillemets, et d’autre part, de commentaires, fait allusion à des « entretiens » (avec qui ?).

Le VIS souligne « l'urgence » d'un « Etat souverain du peuple palestinien » (mais le VIS ne précise pas si cette « urgence » est perçue par lui-même, par Benoît XVI, par le Cardinal Secrétaire d'Etat ou par le Secrétaire pour les Relations avec les Etats).

Plus étrange encore, le VIS commence par mentionner « l'Autorité nationale palestinienne » (personne, pas même les palestiniens, n’a jamais utilisé le mot « nationale » pour parler de « L’Autorité palestinienne » ; qui d’ailleurs, n’a pas autorité, celle-ci étant exercée par les divers clans du Fatah et du Hamas) ; mais ensuite, le VIS mentionne l'Organisation de Libération de la Palestine (cette bonne vieille OLP, créée au millénaire passé, et, dont on aurait presque oublié l’existence…).

Dans la foulée, le VIS nous assène l’inévitable formule creuse – la « communauté internationale » – autrement dit, l’ONU, l’UNRWA, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, les ONG et autres OVNI foncièrement israélophobes.

Or, comme je l’ai écrit plus haut, le ‘Vatican Information Service’ (VIS) se définit lui-même comme « une Newsletter d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine ».

De ce fait, il eut été judicieux que le VIS ‘daignasse’ retranscrire ce qu’a dit – exactement – Benoît XVI. Car si Benoît XVI en personne a souligné « l'urgence » d'un « Etat souverain du peuple palestinien », c’est une chose. Si ce sont le Cardinal Secrétaire d'Etat et/ou le Secrétaire pour les Relations avec les Etats qui ont souligné cette « urgence », c’est une autre chose. Si c’est simplement le VIS qui fantasme sur cette « urgence », c’est encore une autre chose.

Je peux comprendre, jusqu’à un certain point, les nécessités du langage diplomatique, pastoral et protocolaire. Mais de là à vouloir donner l’impression, sans le citer, que Benoît XVI ressentirait, une quelconque urgence, quant à cet hypothétique Etat « palestinien », voilà qui me semble hautement maladroit, de la part d’une Newsletter de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, qui prétend, proposer, des informations, sur l'activité pastorale du Saint-Père.

La soi-disant « urgence » d'un « Etat souverain du peuple palestinien », devrait, d’un point de vue chrétien, rester très relative.

D’abord, parce que l’OLP veut imposer cet Etat à l’Assemblée générale de l’ONU de septembre prochain (mes copains et moi aussi, on a envie d’imposer un Etat, juste comme ça, pour enquiquiner ; un Etat du Flambestan ; ou du Bousistan ; par exemple…).

Ensuite, cette soi-disant « urgence » d'un « Etat souverain du peuple palestinien », devrait, d’un point de vue chrétien, rester très relative, car les nervis du Fatah viennent de se réconcilier avec les fêlés du Hamas, ce qui, avec ou sans l’OLP, rend complètement surréaliste et hallucinant, la création, d'un « Etat souverain du peuple palestinien » (un Etat « palestinien » sous quelle souveraineté ?).

Du reste, la seule véritable urgence du moment, c’est de mettre fin aux dérives génocidaires dont sont victimes les chrétiens en terre d’islam (le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire du Vatican pour les Relations avec les Etats ne sont-ils pas au courant ? Le VIS ne les a pas informés ? Simple oubli ou vice de forme ?).

Et puis, concernant les dérives génocidaires dont sont victimes les chrétiens en terre d’islam, je suppose que la « communauté internationale » (l’ONU, l’UNRWA, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, les ONG et autres OVNI foncièrement christianophobes et israélophobes) n’est pas de cet avis (c’est tellement plus urgent de se masturber les neurones avec DSK, Fukushima et autres fucking concombres en rut)…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz