FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juin 2011

Tandis qu'une manifestation de femmes de ménage en colère hurlant "Shame on you", "honte sur vous" se déroule devant le tribunal de New York, l'immense queue de journalistes a commencé tôt ce matin, et à six heures du matin, heure de New York, il y avait déjà beaucoup de camions de régies de télévision devant le tribunal. Beaucoup de médias français, très peu de journalistes américains pour qui l'affaire DSK est très secondaire.

L'audience a lieu dans dix minutes dans la salle 51 au 13e étage du tribunal pénal et devrait durer environ dix minutes. Le chef d'accusation qui a été retenu va être énuméré à Strauss Kahn, lequel doit répondre "guilty" ou "non guilty", coupable ou non coupable, mais nous savons que Strauss Kahn devrait plaider non coupable.
 
14:50 Heure de Paris : DSK et Anne Sinclair viennent d'entrer dans le tribunal tandis qu'une centaine de femmes de ménage ont hué le couple en hurlant "honte sur vous".
 
14:55 DSK en costume bleu, et cravaté et Anne Sinclair en tailleur noir, et  bronzée sont entrés dans la salle d'audience par une petite porte avec Vanessa, l'une des filles de Strauss Kahn, et se sont assis au premier rang.
 
15:05 Le procureur entre dans la salle.
 
15:15 l'avocat de DSK vient de sortir de la salle. CNN a reçu l'accord de filmer l'audience.
 
15:16 Un porte parole guinéen de la victime est assis au premier rang.
 
15:17 l'avocat Brafman vient d'arriver
 
15:21 DSK est assis entre ses deux avocats, il vient de se retourner et a jeté un regard noir en direction de la salle.
 
15:22 le juge Obus vient d'entrer dans la salle qui fait immédiatement silence.
 
15:23 DSK arrive à la barre, et le juge lui lit les charge. Comment plaidez vous ? DSK se lève et dit très clairement : "Not Guilty" non coupable.
 
15:25 la défense demande un délai de six semaines avant la prochaine audition
 
15:27 prochaine audition au 18 juillet 2011 à 14 heures (heure de New York), le juge informe DSK qu'il pourra y assister.
 
15:28 le juge demande aux journalistes de quitter la salle d'audience 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz