FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juin 2011

C'est presque un scoop, l'information a encore été très peu diffusée, et c'est une nouvelle euphorisante.

Israël a découvert un gisement de pétrole tellement important que la dépendance du monde pour le pétrole de l'OPEP pourrait bien arriver à sa fin, et même détruire l'OPEP, qui, depuis 1973, fait chanter l'occident au rythme de ses caprices.
 
Il s'agit d'une réserve de 250 milliards de barils de pétrole, encapsulés dans la roche, soit plus que les énormes réserves de l'Arabie Saoudite ! Et le chiffre pourrait bien atteindre les 500 milliards de barils ! 
 
Pour éviter toute confusion, je précise que cette information ne fait pas doublon avec la découverte de deux très importantes réserves de gaz naturel dans les eaux territoriales israéliennes, en Méditerranée, dont nous avons déjà plusieurs fois parlé sur Dreuz.info, et qui vont alléger la dépendance énergétique du pays et générer un marché export très fructueux.
 
L'extraction de ce pétrole demande la mise en oeuvre d'une technologie extrêmement complexe et sophistiquée – là où précisément les israéliens excellent. Selon les informations, une grosse équipe de chercheurs est en train d'en finaliser la mise au point. Leur coût, puisque l'extraction de pétrole est directement liée au prix du marché, est rentable à partir d'un baril entre 30 et 35 dollars (le baril est en ce moment à 98 dollars)
 
Ces réserves se situent exclusivement en territoires non disputés, ce qui, d'un point de vue international, pourrait bouleverser les rapports géostratégiques dans des proportions bien plus grandes que les révoltes du monde arabe depuis décembre 2010 (et qui sont loin d'être terminées).
 
Selon les experts, les réserves se situent en Israël, en Jordanie, mais ni en Judée Samarie, ni à Gaza.
 
La crise du pétrole de 1973 a été suivie d'un revirement stratégique de l'Europe contre Israël, quand les prix du pétrole se sont envolés.
 
 

 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
©Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz