Publié par Ftouh Souhail le 19 juin 2011

La star colombienne Shakira se rendra le 21 juin en Israël pour participer à la Conférence du Président israélien Shimon Peres à Jérusalem, "Facing Tomorrow 2011", consacrée à l'éducation des enfants. Shakira est "ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF".

La Conférence du Président a lieu à Jérusalem du 21 au 23 juin, et réunit environ trois mille cinq cent personnes, venues du monde entier. Pendant deux jours, de brillants penseurs et entrepreneurs, dont la moitié venus de l'étranger, vont animer les séances plénières autour de problèmes liés à la conception d'un avenir meilleur. La Conférence 2011 se concentrera sur des questions vitales, sur des initiatives et des décisions qui doivent être mises en œuvre aujourd'hui, pour garantir un avenir meilleur pour le monde, le peuple juif, et l'Etat d'Israël. 
 
La Conférence présidentielle israélienne est un événement médiatique très relayé dans les médias internationaux. La richesse du contenu, la qualité des intervenants, attirent des centaines de journalistes locaux et internationaux. 
 
Les nouvelles technologies, les nouveaux médias, et les médias traditionnels foot partie des sujets traités, ce qui a permis de faire de cette conférence, en l'espace de seulement deux ans, l'événement à ne pas manquer pour les réseaux sociaux, et les journalistes en pointe de l'information. 
 
Comme pour les conférences précédents, "Facing Tomorrow 2011" poursuit sa tradition d'accueil de personnalités hors du commun, venus du monde entier, qui exposeront leurs point de vues et partageront leur riche expérience.
 
Des leaders mondiaux, des chercheurs internationaux et des militants, des poètes et des scientifiques, des artistes et des membres du clergé, des entrepreneurs, économistes et industriels font partie de la liste régulière des intervenants :
 
George W. Bush, Tony Blair, Václav Havel, Mikhaïl Gorbatchev et Lech Kacinsky. Des entrepreneurs juifs qui ont contribué à la popularité de l'internet comme la PDG de Yahoo! Susan Decker ; le fondateur de Google, Sergei Brin ; le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales. Le Prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel ; Henry Kissinger ; le prix Nobel de chimie et Professeur Ada Yonath ; le magnat de la presse Rupert Murdoch ; l'ancien président de la Banque mondiale James D. Wolfensohn ; le Baron David de Rothschild ; le gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, doublement récompensé du titre de meilleur banquier au monde de l'année 2010, et meilleur banquier de banque centrale ; Le futurologue Ray Kurzweil, le cinéaste Claude Lanzmann, le chef d'orchestre Zubin Mehta et beaucoup d'autres encore…
 
Les paroles des prophètes d'Israël, dont l'écho traverse les générations, rencontrent souvent de sourdes oreilles. 
 
Pourtant, c'est leur foi dans un monde de paix et de justice qui a illuminé le chemin de l'Etat d'Israël. La foi ardente de ses bâtisseurs a encouragé les juifs à façonner un avenir meilleur pour les générations futures, et les a tenu fermement dans ce chemin. C'est un succès, car le peuple israélien est au septième rang des peuples les plus heureux au monde, derrière le Canada et les pays du nord de l'Europe. Dans cet esprit, et avec modestie, "Facing Tomorrow 2011", la Conférence du Président, abordera les défis et les opportunités qui s'annoncent.
 
Note de JPG : La "Conférence du Président" est abonnée au compte Twitter de Dreuz.info.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Ftouh Souhail pour Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading