FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2011

Socle de la statue de De gaulle, à gauche, tel qu'il fut découvert le 18 juin. A droite, photo d'archive.

Sur M6, Eric Besson était interviewé, dans l'émission Capital, par un journaliste visiblement aussi occupé à regarder si sa frimousse passait bien à la caméra qu'à casser du ministre.

Gaston Lagache, c'est le nom du journaliste, était plus intéressé à débiter la propagande des nostalgiques de la dictature communiste déguisés en Verts, qu'à aborder les vrais sujets. Eric Besson n'était pas bien meilleur dans ses réponses, car une langue de bois, ce n'est pas très pratique pour exprimer des idées.

Lorsque le journaliste a proposé d'écouter le témoignage d'un sous-traitant (qui avait plus l'air d'un militant écolo gauchiste qu'un sous-traitant pour usines nucléaires), Eric Besson s'est levé et à quitté le plateau en disant : "je me casse, je me barre". Le journaliste a réagi mollement, apparemment plus stimulé par la tête de Besson que par une chaise vide (moi ce se serait plutôt l'inverse 😉

Assez curieusement, Eric Besson a autorisé la publication de l'enregistrement (l'émission n'était pas en direct pour justement éviter un clash), ce que M6 s'est empressé de faire.
 
Moins curieusement, la vidéo a été rapidement censurée et retirée du net, mais comme sur internet rien ne se perd, de nombreux sites l'ont retrouvée, la voici intégralement.

 
Sur ces mots très gaullistes (je me casse, je me barre), le Général de Gaulle a lui aussi décidé de se casser. 
 
Les patriotes réunis à Vitrolles le 18 juin dernier pour déposer une gerbe à ses pieds, ont trouvé une statut du général… vide. De Gaulle s'était  bien cassé.
 
France 3 invite ses lecteurs à venir sur sa page Facebook évoquer les raisons pour lesquelles ce Charlot s'est barré.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
 
http://provence-alpes.france3.fr/info/vitrolles-pourquoi-ont-ils-vole-de-gaulle-69290006.html
http://www.facebook.com/france3provencealpes
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz