FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 juin 2011

En Chine communiste, les apéros saucissonpinard connaissent un succès grandissant. Et les appareils répressifs du régime chinois (contrairement aux appareils répressifs du régime sarkomateux en France) ne parviennent pas à les endiguer.

S’inspirant des Gaulois, les habitants de l’Empire du Milieu ont, en effet, une prédilection pour les porcs.

Le prix du porc en Chine, principale viande consommée dans le pays, dépasse en juin 2011 son précédent record datant de 2008. Le prix de la viande de porc s'élève à 27 yuans (3 euros) le kilo, dépassant le précédent record de 26 yuans le kilo en 2008. Le prix du « cochon vivant » (pas abattu) s'établit à 18 yuans (2 euros), contre 17 yuans en 2008. Le prix du porc va continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année.

Le prix du maïs, qui représente 60% de la nourriture des cochons, atteint un niveau record en 2011, poussé à la hausse  par le prix du porc. Cette hausse peut renchérir les céréales et les légumes, car les Chinois vont compenser par ces produits une moindre consommation de viande de porc. La hausse des prix à la consommation s'est élevée à +5,5% sur un an en mai 2011 et à +11,7% pour les seuls prix alimentaires.

Mi-juin 2011, les prix des fruits et légumes dans la province orientale du Zhejiang ont enregistré des hausses pouvant aller jusqu'à +40% après des pluies diluviennes, qui ont détruit des récoltes. Afin d'endiguer l'inflation, la banque centrale chinoise a procédé depuis le début de l'année 2011 à six relèvements des réserves obligatoires des banques, limitant la quantité d'argent que celles-ci peuvent prêter, ainsi qu'à quatre hausses des taux d'intérêt depuis octobre 2010.

L’UMP, qui a signé un accord de coopération avec le PCC, propose d’envoyer, gratuitement, quelques cochons français à Pékin. L’Association Riposte Laïque, quant à elle, propose d’organiser, dans les villages chinois, des apéros saucissonpinard composés de jambon rose et d’alcool de riz.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-porc-viande-la-plus-consommee-en-chine-atteint-un-prix-record_1004441.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz