FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 juin 2011

 

Je suis à Miami depuis quelques jours. J'aimerais ne penser qu'à la beauté de la ville, aux plages, aux divers endroits vers lesquels je ne cesse de revenir sans me lasser, mais la réalité politique et géopolitique est là, sans cesse, omniprésente. 
 
Le marché immobilier en Floride continue à s'effriter. Le prix des maisons et appartements est au plus bas et stagne. Le chômage est à un niveau record, sans le moindre signe d'amélioration. Il reste des électeurs prêts à voter pour Obama, mais on ne les rencontre pas aisément. On rencontre plutôt des déçus d'Obama, et ceux-ci viennent s-ajouter à ceux qui ont su d'emblée à quoi s'en tenir concernant Obama.
 
Au centre de la ville, devant le Centre Commercial de Bayside, des manifestants "pro palestiniens" débitent des slogans haineux. En face d'eux, des gens défendent Israël. Les premiers sont plus nombreux que les seconds. Ils sont aussi plus âgés. Je ne puis faire autrement que me dire que la jeunesse a le cerveau lavé, et que la défense d'Israël, à Miami comme en France, souffre d'un déficit de vigueur. Je sais heureusement qu'une large majorité d'américains soutiennent Israël.
 
De retour chez les amis qui m'ont invité, je regarde les nouvelles, et je tombe sur la présentation du dernier livre de Pascal Boniface dans l'émission de Laurent Ruquier. Je n ai pas lu le livre, mais je le ferai, par devoir. J'y prendrai, je pense, autant de plaisir que si j'avalais une bouteille d'huile de ricin. Les commentaires de Naulleau et Zemmour me consternent. Je comprends en pareils instants pourquoi j'ai tant besoin, pour respirer, de m'éloigner de la France. Je comprends pourquoi je ne voudrais à aucun prix que les Etats Unis ressemblent un jour à la France.
 
Si la pensée en France devait être incarnée par des gens tels que Boniface, Naulleau et Zemmour, cela signifierait qu'il n y a plus de pensée du tout, et juste des miasmes puants. Nous ne sommes pas loin de cette situation, et je me demande avec tristesse comment la France a pu tomber si bas.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy milliere pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz