FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 juin 2011

 

Je suis à Miami depuis quelques jours. J'aimerais ne penser qu'à la beauté de la ville, aux plages, aux divers endroits vers lesquels je ne cesse de revenir sans me lasser, mais la réalité politique et géopolitique est là, sans cesse, omniprésente. 
 
Le marché immobilier en Floride continue à s'effriter. Le prix des maisons et appartements est au plus bas et stagne. Le chômage est à un niveau record, sans le moindre signe d'amélioration. Il reste des électeurs prêts à voter pour Obama, mais on ne les rencontre pas aisément. On rencontre plutôt des déçus d'Obama, et ceux-ci viennent s-ajouter à ceux qui ont su d'emblée à quoi s'en tenir concernant Obama.
 
Au centre de la ville, devant le Centre Commercial de Bayside, des manifestants "pro palestiniens" débitent des slogans haineux. En face d'eux, des gens défendent Israël. Les premiers sont plus nombreux que les seconds. Ils sont aussi plus âgés. Je ne puis faire autrement que me dire que la jeunesse a le cerveau lavé, et que la défense d'Israël, à Miami comme en France, souffre d'un déficit de vigueur. Je sais heureusement qu'une large majorité d'américains soutiennent Israël.
 
De retour chez les amis qui m'ont invité, je regarde les nouvelles, et je tombe sur la présentation du dernier livre de Pascal Boniface dans l'émission de Laurent Ruquier. Je n ai pas lu le livre, mais je le ferai, par devoir. J'y prendrai, je pense, autant de plaisir que si j'avalais une bouteille d'huile de ricin. Les commentaires de Naulleau et Zemmour me consternent. Je comprends en pareils instants pourquoi j'ai tant besoin, pour respirer, de m'éloigner de la France. Je comprends pourquoi je ne voudrais à aucun prix que les Etats Unis ressemblent un jour à la France.
 
Si la pensée en France devait être incarnée par des gens tels que Boniface, Naulleau et Zemmour, cela signifierait qu'il n y a plus de pensée du tout, et juste des miasmes puants. Nous ne sommes pas loin de cette situation, et je me demande avec tristesse comment la France a pu tomber si bas.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy milliere pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz