FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 juin 2011

Une fille de treize ans a été battue à mort par un garçon de quatorze ans.

Explication : sur les ondes de la radio ‘France Info’, Emmanuel Davidenkoff, dans le cadre d’un entretien, nous permet d’apprendre que l’enseignement privé (juif et chrétien) coûte beaucoup moins cher que l’enseignement public.

En effet, l’enseignement public coûte 23 milliards d’euros DE PLUS que l’enseignement privé.

23 milliards d’euros de plus !

A noter, aussi, que l’enseignement privé, en plus d’être moins cher, est plus performant. On peut donc faire plus – et mieux – avec moins d’enseignants et moins d’argent.

Le coût, par élève, pour un an, niveau second degré, dans le privé, y compris la dépense des parents, est de 7’200 euros.

Dans le public, après soustraction des dépenses de l’administration centrale, le coût est de 9’989 euros.

En clair, votre gosse placé dans le public vous coûte 2'789 euros annuels DE PLUS que si vous l’aviez placé dans le privé.

2'789 euros annuels de plus !

Si l’on déduit le coût des retraites des enseignants et le coût des investissements des collectivités locales, le coût, par élève, pour un an, est de 720 euros dans le privé ; et de 1’313 euros dans le public. Autrement dit, votre gosse placé dans le public, vous coûte, à cet égard, 583 euros annuels de plus que si vous l’aviez placé dans le privé.

2'789 euros annuels plus 553 euros annuels : cela fait 3'382 euros annuels DE PLUS que si vous l’aviez placé dans le privé.

3'382 euros annuels de plus !

Si vous avez deux enfants : 6'764 euros annuels DE PLUS que si vous l’aviez placé dans le privé.

Vos deux enfants pendant dix ans de scolarité : 67'640 euros de plus que si vous les aviez placés dans le privé. Vous placez vos deux gosses pendant dix ans dans le privé : vous économisez 67'640 euros en dix ans.

A condition de ne pas payer, via les impôts, l’enseignement public, alors que vous mettez vos gosses dans le privé.

Or, si vous mettez vos gosses dans le privé et payez le privé, vous payez, en plus, via vos impôts, 67'640 euros – sur dix ans – pour engraisser l’enseignement public auquel, vous n’avez pourtant pas recours.

Concrètement, l’Etat vous a volé, à vous et à vos deux enfants, 67'640 euros en dix ans.

En France, l’enseignement public est une machine infernale qui engraisse 800'000 fonctionnaires et qui néanmoins s’avère incapable d’assurer la sécurité des enfants dans les – et aux abords des – écoles.

Hier, on apprenait, qu’en France, une fille de treize ans, a été battue à mort, par un garçon de quatorze ans, dans une école publique.

Dans le privé, avec 2'789 euros annuels en moins à payer, la fille serait, en plus, toujours en vie.

L’Education Nationale française est-elle devenue ruineuse et infanticide ?

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.france-info.com/chroniques-modes-de-vie-education-2011-06-20-l-ecole-publique-plus-chere-et-moins-efficace-que-le-prive-544814-81-133.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz