FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 25 juin 2011

J'aime donner des conférences. Cela me permet un contact direct avec mes lecteurs. Cela m'offre l'opportunité de synthétiser mes idées. Cela me donne l'occasion de nouer des liens avec des gens très divers, et de retrouver des amis.

La conference que j'ai donné à Miami Beach était en français. Elle était organisée par  Mael Chemla, entrepreneur franco-israélien qui a choisi les Etats Unis voici plusieurs années, et le Rav Frankforter, qui dirige une Yeshiva à South Beach.
 
L'auditoire était essentiellement juif francophone et, comme me l'a dit mon amie Annika, était, assez différent des français non juifs installés en Floride. Les juifs francophones non seulement ont choisi l'Amérique, ils savent pourquoi ils ont quitté l'Europe. Les motifs s'appellent socialisme, islamisme, antisémitisme.
 
Aucun d'entre eux n'envisage de revenir en arrière. Chacun d'eux regarde l'Europe à la façon dont je la regarde. Telle une cause perdue. Chacun d'eux est pleinement lucide concernant l'administration Obama, sa nocivité pour l'Amérique, pour Israël et pour le monde. Je n'ai pas à convaincre, mais à donner des outils d'analyse, et des armes pour mener la bataille des idées.
 
En conversant avec eux, je vois que le rêve américain est intact. Plus vivant que jamais. Et cela se voit dans chaque rue de Miami Beach et de toutes les villes qui longent la cote vers le nord, jusqu'à Fort Lauderdale et, plus loin, West Palm Beach. 
 
Je vois aussi davantage les ravages des années Obama. Depuis 2008, nombre de paramètres se sont inversés. La Floride est passée du plein emploi à un chômage élevé et à l'émergence de poches de pauvreté. L'alimentation et les carburants sont devenus très chers, ce qui achève d'étrangler les plus démunis. Si Obama devait être réélu, cela deviendrait vraisemblablement pire encore. Cela ne pourrait se produire, je pense, que si les républicains choisissent un très mauvais candidat : je pense au contraire qu'ils choisiront un excellent candidat. Ce  devra être un candidat fort et déterminé. Il aura à redresser le pays et à réparer des dégâts sur lesquels, en France et en Europe, on s'obstine à fermer les yeux.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy Millière pour Dreuz.info
 
Ps : je ne donnerai pas de conférence cette fois à Los Angeles, mais je serai heureux de rencontrer qui souhaite me rencontrer.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz