FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 27 juin 2011

Claude Goasguen, député UMP, a droit ce mercredi à la Une de Libération, qui épingle son "Rapport scandale" proposant la suppression de la binationalité. L'élu s'est d 'ailleurs empressé, ce matin, de reculer en partie sur ses suggestions. Jean-François Copé, le patron de l'UMP, ne doit probablement pas être totalement étranger à ce revirement, puisqu'il avait récemment déclaré qu'il était "hors de question" de revenir sur ce dossier. Pour autant, le chef de la majorité aurait tort de procéder par caporalisme sur un tel sujet, qui vise à redonner un contenu à la nationalité. Il est autrement plus important de débattre du sentiment d'inappartenance que de la récurrente dépénalisation du cannabis. L'autoritarisme et le verrouillage des arguments sont à laisser au PCF, qui vient d'éreinter pour sa part le député communiste André Gerin pour ses propos sur l'immigration. Pourtant, lui aussi pose des problèmes qui ne pourront être éternellement évacués.

Gerin est ce député, courageux, qui est à l'origine de la législation interdisant la burqa. Sur son blog, lundi, il écrit : "Non, l'immigration n'est pas une chance pour la France. C'est un mensonge entretenu depuis trente ans (…) Nous serions contraints d'accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité et faire en sorte que l'on combatte les dérives communautaires (…) Aujourd'hui,  limiter y compris l'immigration régulière devient vital face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C'est la seule manière d'endiguer le Front national ". Immédiatement, le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, a déclaré que ces déclaration  "soulèvent le cœur". "André Gerin s'est perdu".

Goasguen et Gerin ont évidemment raison contre les directions de leur parti, et contre le panurgisme médiatique qui les influence. Ils méritent d'être soutenus. Les problèmes qu'ils mettent sur la table, et qui sont débattus depuis longtemps sur l'internet, sont de ceux qui sont posés par le tsunami de la mondialisation, qui ne concerne pas seulement les économies des nations.

Personne ne s'étonnera de voir le PCF imposer sa chape de plomb sur son monde clos (je me demande d'ailleurs comment Gerin peut encore tenir dans un tel parti). Mais l'UMP, libéral par nature, se doit d'affronter les interdits d'une pensée conforme qui refuse les débats.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz