FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 juillet 2011

La nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ex-ministre française des finances, touche un salaire mensuel, payé en dollars, qui représente l’équivalant de plus de 31’000 euros par mois. Ce salaire mensuel de plus de 31’000 euros n'est pas soumis à impôt, en vertu du statut de Haut Fonctionnaire International de Christine Lagarde (statut calqué sur celui de l’ONU et d’autres Organisations internationales). Ce salaire est supérieur à celui de DSK lorsqu’il était patron du FMI.

Au FMI le message adressé à Christine Lagarde est celui-ci : un programme de travail chargé attend Mme Lagarde qui affrontera de difficiles décisions stratégiques pour promouvoir la reprise mondiale et régler la crise de la zone euro. L'économie mondiale est toujours secouée par les incertitudes en Europe, les soulèvements au Moyen-Orient, les signes de surchauffe dans certaines économies – de marché – émergents en croissance rapide et par la hausse des prix des produits de base.

A propos de la zone euro (et de la Grèce) justement, Guillaume de Thieulloy, écrit, dans ‘Les 4 Vérités’ (extrait) : « Si, en moins d’un an et demi, 110 milliards d’euros se sont évaporés, pourquoi en irait-il autrement des 110 nouveaux milliards ? ».

Toujours à propos de la zone euro, Martin Jacomb, ancien directeur de la Bank of England et actuellement membre du Conseil d’Administration de Share plc, déclare, dans le quotidien britannique ‘Financial Times’ (extrait) : « Bien que ce soit peu attrayant, coûteux et compliqué, le démantèlement de l'euro est la solution la moins pénible. Sinon, ce sont des troubles sociaux et économiques qui nous attendent ; et l'avenir économique de l'UE lui-même sera menacé ».

Le Royaume Uni, qui fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la Zone Euro, a conservé la livre sterling et n'a donc pas adopté l’euro.

En Allemagne et en Suisse aussi, des banquiers déclarent – publiquement – que selon eux (voir « Qui veut la mort de l’euro », dans l’émission ‘C Dans l’Air’ d’Yves Calvi, le 5 juillet, sur France 5), certains pays, notamment la République Fédérale d’Allemagne, pourraient rester au sein de l’Union Européenne, tout en se retirant de la Zone Euro…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.chretiente.info/201107051032/les-grecs-portent-seuls-le-chapeau-de-lirresponsabilite-des-institutions/

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/17223564-a64f-11e0-8eef-00144feabdc0.html#axzz1RJIH8jI4

http://www.share.com/shareplc/board-of-directors.html

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1752&date=2011-07-05

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz