FLASH
[20/07/2018] Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 juillet 2011

La nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ex-ministre française des finances, touche un salaire mensuel, payé en dollars, qui représente l’équivalant de plus de 31’000 euros par mois. Ce salaire mensuel de plus de 31’000 euros n'est pas soumis à impôt, en vertu du statut de Haut Fonctionnaire International de Christine Lagarde (statut calqué sur celui de l’ONU et d’autres Organisations internationales). Ce salaire est supérieur à celui de DSK lorsqu’il était patron du FMI.

Au FMI le message adressé à Christine Lagarde est celui-ci : un programme de travail chargé attend Mme Lagarde qui affrontera de difficiles décisions stratégiques pour promouvoir la reprise mondiale et régler la crise de la zone euro. L'économie mondiale est toujours secouée par les incertitudes en Europe, les soulèvements au Moyen-Orient, les signes de surchauffe dans certaines économies – de marché – émergents en croissance rapide et par la hausse des prix des produits de base.

A propos de la zone euro (et de la Grèce) justement, Guillaume de Thieulloy, écrit, dans ‘Les 4 Vérités’ (extrait) : « Si, en moins d’un an et demi, 110 milliards d’euros se sont évaporés, pourquoi en irait-il autrement des 110 nouveaux milliards ? ».

Toujours à propos de la zone euro, Martin Jacomb, ancien directeur de la Bank of England et actuellement membre du Conseil d’Administration de Share plc, déclare, dans le quotidien britannique ‘Financial Times’ (extrait) : « Bien que ce soit peu attrayant, coûteux et compliqué, le démantèlement de l'euro est la solution la moins pénible. Sinon, ce sont des troubles sociaux et économiques qui nous attendent ; et l'avenir économique de l'UE lui-même sera menacé ».

Le Royaume Uni, qui fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la Zone Euro, a conservé la livre sterling et n'a donc pas adopté l’euro.

En Allemagne et en Suisse aussi, des banquiers déclarent – publiquement – que selon eux (voir « Qui veut la mort de l’euro », dans l’émission ‘C Dans l’Air’ d’Yves Calvi, le 5 juillet, sur France 5), certains pays, notamment la République Fédérale d’Allemagne, pourraient rester au sein de l’Union Européenne, tout en se retirant de la Zone Euro…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.chretiente.info/201107051032/les-grecs-portent-seuls-le-chapeau-de-lirresponsabilite-des-institutions/

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/17223564-a64f-11e0-8eef-00144feabdc0.html#axzz1RJIH8jI4

http://www.share.com/shareplc/board-of-directors.html

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1752&date=2011-07-05

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz