Publié par Michel Garroté le 6 juillet 2011

La nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ex-ministre française des finances, touche un salaire mensuel, payé en dollars, qui représente l’équivalant de plus de 31’000 euros par mois. Ce salaire mensuel de plus de 31’000 euros n'est pas soumis à impôt, en vertu du statut de Haut Fonctionnaire International de Christine Lagarde (statut calqué sur celui de l’ONU et d’autres Organisations internationales). Ce salaire est supérieur à celui de DSK lorsqu’il était patron du FMI.

Au FMI le message adressé à Christine Lagarde est celui-ci : un programme de travail chargé attend Mme Lagarde qui affrontera de difficiles décisions stratégiques pour promouvoir la reprise mondiale et régler la crise de la zone euro. L'économie mondiale est toujours secouée par les incertitudes en Europe, les soulèvements au Moyen-Orient, les signes de surchauffe dans certaines économies – de marché – émergents en croissance rapide et par la hausse des prix des produits de base.

A propos de la zone euro (et de la Grèce) justement, Guillaume de Thieulloy, écrit, dans ‘Les 4 Vérités’ (extrait) : « Si, en moins d’un an et demi, 110 milliards d’euros se sont évaporés, pourquoi en irait-il autrement des 110 nouveaux milliards ? ».

Toujours à propos de la zone euro, Martin Jacomb, ancien directeur de la Bank of England et actuellement membre du Conseil d’Administration de Share plc, déclare, dans le quotidien britannique ‘Financial Times’ (extrait) : « Bien que ce soit peu attrayant, coûteux et compliqué, le démantèlement de l'euro est la solution la moins pénible. Sinon, ce sont des troubles sociaux et économiques qui nous attendent ; et l'avenir économique de l'UE lui-même sera menacé ».

Le Royaume Uni, qui fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la Zone Euro, a conservé la livre sterling et n'a donc pas adopté l’euro.

En Allemagne et en Suisse aussi, des banquiers déclarent – publiquement – que selon eux (voir « Qui veut la mort de l’euro », dans l’émission ‘C Dans l’Air’ d’Yves Calvi, le 5 juillet, sur France 5), certains pays, notamment la République Fédérale d’Allemagne, pourraient rester au sein de l’Union Européenne, tout en se retirant de la Zone Euro…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.chretiente.info/201107051032/les-grecs-portent-seuls-le-chapeau-de-lirresponsabilite-des-institutions/

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/17223564-a64f-11e0-8eef-00144feabdc0.html#axzz1RJIH8jI4

http://www.share.com/shareplc/board-of-directors.html

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1752&date=2011-07-05

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading