FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 juillet 2011

Islam et esclavage : courage et pertinence d’un universitaire sénégalais.

Par l’Abbé Alain René Arbez

 

L’Occident est souvent dénoncé pour une de ses pires exactions, objectivement contraire à son idéal, l’esclavage des Noirs. Mais voici le travail de M. Tidiane N’Diaye, un anthropologue musulman, spécialiste des civilisations africaines, dont la courageuse recherche s’intitule « Le génocide voilé ». Une réflexion absolument inédite sur un autre volet jusqu’ici occulté : l’esclavagisme arabo-musulman, de Mahomet à nos jours. Si la traite négrière perpétrée par les Occidentaux durant deux siècles et demi a été une horreur, dénoncée à juste titre, les filières islamiques de l’esclavage noir remontent à 10 siècles auparavant, lors de l’arrivée des conquérants d’Allah en Afrique. En 652, le chef de guerre Abdallah ben Saïd imposait aux Soudanais un accord de livraison permanente d’esclaves qui s’est amplifiée au cours des siècles. De ce fait, M. N’Diaye estime dans son étude documentée que l’ensemble du commerce négrier mené par les Arabes en Afrique (18 millions de victimes) a constitué une hémorragie humaine infiniment plus dévastatrice que les méfaits esclavagistes des seuls Occidentaux.

 

Il souligne le fait que si les Arabo-musulmans ont systématiquement émasculé leurs esclaves, c’était pour ne laisser aucune mémoire possible de ce génocide lucratif s’étendant sur plus d’un millénaire ; alors que les descendants des malheureux noirs déportés par les Occidentaux durant deux siècles et demi en Amérique sont aujourd’hui 70 millions. Cet ouvrage est une contribution essentielle à l’encontre du déni habituel de l’esclavage lié au jihad, et cette étude fouillée signée d’un chercheur musulman offre le complément d’information indispensable à la condamnation toujours focalisée sur la seule traite négrière occidentale (voir littérature, médias et films). Il est bon de se souvenir à ce propos que se sont les Occidentaux qui par leur présence et leur référence à l’humanisme ont mis fin au 19ème siècle à l’esclavage en Afrique.

 

Abbé Alain René Arbez

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz