Publié par Michel Garroté le 14 juillet 2011

A des membres du Congrès américain, hier mercredi, Obama a raconté : « J’en suis arrivé au stade où je dois dire : 'ça suffit !' Est-ce que Ronald Reagan resterait assis ici ? J’ai atteint mes limites. Cela peut peut-être entraîner la fin de ma présidence, mais je ne céderai pas sur ce point ». La manœuvre présidentielle est doublement ridicule. D’abord Obama est à Reagan ce que Chamberlain était à Churchill. Ensuite, Obama est candidat à la prochaine présidentielle, en 2012, et, comme tous les médiocres au pouvoir, il compte bien y rester à tout prix.

La déclaration de Moody’s, qui a informé, hier mercredi, qu’elle envisagerait une dégradation de la note souveraine des USA, s’il n’y avait pas d’accord au Congrès américain, sur le relèvement du plafond de la dette, aurait déclenché une négociation agitée entre le Congrès et Obama. La déclaration a été faite peu avant la quatrième entrevue, en quatre jours, entre Obama et le Congrès.

Pourtant, n’en déplaise à Obama, la solution serait peut-être, pour commencer, d’effectuer – enfin – des coupes sérieuses dans les dépenses publiques abusives de l’appareil de l’Etat en échange d’un relèvement du plafond de la dette. John Boehner, président de la Chambre des représentants, a qualifié les réductions budgétaires proposées par Obama « d’astuces et de ruses comptables ». Obama a proposé un plan de réduction du déficit budgétaire impliquant une hausse des impôts. Evidemment…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Dette-americaine.-Obama-met-son-mandat-dans-la-balance_6346-1873342_actu.Htm

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading