FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 20 juillet 2011

Après Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry serait donc victime, elle aussi, d'un complot fomenté du côté de l'Élysée. C'est, du moins, le roman de gare que le PS aimerait faire lire sur les plages, à défaut de pouvoir alimenter les conversations sur son programme qui reste à écrire. Pour les socialistes, les rumeurs assurant que la première secrétaire serait alcoolique et son mari proche des islamistes proviendraient forcément de la droite. Voilà donc la France au parfum de ragots distillés sur Internet et amplifiés par la gauche elle-même, tandis que celle-ci en rajoute dans l'accusation sans preuve. À ce train de sottises, la campagne pour 2012 s'annonce désespérante. Ces digressions ne sont pas dignes des mutations de la société qui attendent des réponses politiques. 

Cela se passe à Marseille : fin juin, un camion de lait de la banque alimentaire des Bouches-du-Rhône a été arrêté à l'entrée d'une cité des quartiers est et fouillé par des "jeunes sensibles" pour en vérifier le chargement. Vendredi, un train de marchandises a été attaqué et dévalisé, dans les quartiers nord, par une vingtaine d'encagoulés qui avaient posé des chariots et des poutres sur la voie. "C'est presque le retour au temps des diligences attaquées", a commenté un policier. Lundi, un bus a été bloqué par des voyous au prétexte que le conducteur refusait l'accès à une femme en tchador. Ces faits révèlent le nouvel état d'insécurité et un processus de libanisation observable dans des cités. Ces sujets ne mériteraient-ils pas toutes les attentions ?
 
Et ceci, plus pressant encore : la chute des marchés financiers s'accélère dans l'Union européenne.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Ivan Rioufol
 
L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz