FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 juillet 2011

Ce matin, sur lexpress.fr, Marie Simon écrit (extraits) : « Ce jeudi 21 juillet, c'est jour de fête nationale en Belgique. Alors que la crise politique s'éternise, Wallons et Flamands sont invités à commémorer le serment du premier roi des Belges qui a marqué le début de la monarchie constitutionnelle, en 1831, un an après l'indépendance. Le principal absent, en Belgique, c'est bien sûr le gouvernement. Le pays n'en a plus depuis plus de 400 jours, barre franchie cette semaine. Impasse qui pourrait finir par avoir des conséquences désastreuses, s'inquiète le roi des Belges, dans son discours télévisé ».

« "Notre situation actuelle crée de l'inquiétude auprès de nos partenaires et pourrait endommager notre position au sein de l'Europe, voire l'élan même de la construction européenne déjà mis à mal par les eurosceptiques et les populistes". "En cette fête nationale, j'aurais aimé me réjouir avec vous de la prestation de serment d'un nouveau gouvernement de plein exercice. Nous n'en sommes hélas pas là, et je le déplore", a déclaré Albert II. En outre, si cette situation perdure, elle pourrait "affecter de façon négative et très concrète le bien-être économique et social de tous les Belges", estime le roi, alors que la dette souveraine de la Belgique a été mise sous surveillance par les agences de notation internationales », ajoute Marie Simon sur lexpress.fr.

De son côté, dans un communiqué publié hier mercredi, Marine Le Pen écrit (extraits) : « En cette veille de fête nationale belge, Il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons. Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie. Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons ».

Marine Le Pen ne précise pas ce qui adviendrait, alors, de Bruxelles, qui ne fait ni partie de la Wallonie, ni partie de la Flandre. Il est vrai que la région de Bruxelles compte plusieurs centaines de milliers de musulmans. Marine Le Pen ne précise pas non plus si Albert II, roi des Belges, aurait, son mot à dire, sur cet hypothétique mariage entre la France et la Wallonie.

Michel Garroté

Post scriptum :  Bonne Fête à nos lectrices et lecteurs belges.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-belgique-toujours-en-crise-celebre-sa-fete-nationale_1013307.html

http://www.frontnational.com/?p=7169

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz