FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2011

Ma réponse au quotidien Le Monde

Michel Garroté

Le quotidien Le Monde déteste ce que nous écrivons, et, à propos du Norvégien Breivik, Le Monde écrit, sous la plume de Samuel Laurent (extraits) : « D'autres sites, enfin, voient dans le geste d'Anders Behring Breivik une forme d'avertissement. C'est le cas du site de "géopolitique" Drzz, qui mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices. Dans un billet, le cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg, explique ainsi que "la folie meurtrière de Breivik a été nourrie par des années de politiquement correct et de déni de réalité, d'humiliation des défenseurs de la culture européenne, et de frustration de la passivité de son gouvernement face à la montée de la violence islamiste" ».

Le Monde met des guillemets à « géopolitique », afin de sous-entendre que nous ne connaissons rien à la géopolitique. Or, voici la liste, non exhaustive, des conseillers en géopolitique de notre blog : William Kristol, Michael Ross, Robert Spencer, Joe Gelman, Laurie Mylroie, David Gaubatz, Bat Ye’or, Michael Mungo, Caroline Glick, Walid Fares, Aldo-Michel Mungo et Albert Soued. Le Monde en général et son rédacteur Samuel Laurent en particulier ont-ils de meilleurs conseillers en géopolitique que nous ?

Le Monde dit que notre blog « mèle » (cela s’écrit mêle) islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices.

C’est quoi notre « islamophobie » ? Le fait que j’ai écrit que l’islamisme me fait peur au même titre que le fascisme, le communisme et le national-socialisme ?

C’est quoi notre « ultra-sionisme » ? C’est le fait que Jean-Patrick Grumberg soit Juif Israélien ? C’est le fait que je sois catholique et ami d’Israël ? C’est le fait que Guy Millière soit athée et ami d’Israël ?

C’est quoi nos « théories néoconservatrices » ? Le fait que nous préférons l’économie de Reagan à celle de Obama ?

Pourquoi Le Monde écrit-il « cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg… » ? Jean-Patrick Grumberg n’est pas « cofondateur du site ». Jean-Patrick Grumberg  est le nouveau propriétaire et le nouveau directeur de drzz.info et dreuz.info.

Le fondateur de drzz.info, c’est Daniel Zillevic. Et le rédacteur en chef de drzz.info était à l’époque de Daniel Zillevic – et demeure aujourd’hui en coopération avec l’actuel directeur, Jean-Patrick Grumberg – un certain Michel Garroté.

Jean-Patrick Grumberg n’est ni cofondateur, ni rédacteur en chef de drzz.info.

Quant à notre mélange « d’islamophobie », « d’ultra-sionisme » et de « théories néoconservatrices », ce sont nos convictions, à Daniel Zillevic et à moi-même, affichée sur drzz.info depuis 2007.

Jean-Patrick Grumberg est propriétaire et directeur de drzz.info depuis avril 2010.

Et il adhère à nos idées.

Michel Garroté

Post scriptum : Le Monde parle de « fachosphère » dans l’article qui nous mentionne. Primo, cela s’écrit fascisme, et, donc, fasciste, avec « sc », et, non pas, « facho », avec « ch ». Secundo, je suis, comme d’habitude, comme toujours, par tradition familiale et par conviction, anti-fasciste. Le Monde, en classant drzz.info dans la « fachosphère », révèle, une fois de plus, ce qu’il est réellement : Immonde.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/26/oslo-la-fachosphere-francaise-entre-colere-et-fascination_1552852_823448.html#xtor=AL-32280184

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz