FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2011

Ma réponse au quotidien Le Monde

Michel Garroté

Le quotidien Le Monde déteste ce que nous écrivons, et, à propos du Norvégien Breivik, Le Monde écrit, sous la plume de Samuel Laurent (extraits) : « D'autres sites, enfin, voient dans le geste d'Anders Behring Breivik une forme d'avertissement. C'est le cas du site de "géopolitique" Drzz, qui mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices. Dans un billet, le cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg, explique ainsi que "la folie meurtrière de Breivik a été nourrie par des années de politiquement correct et de déni de réalité, d'humiliation des défenseurs de la culture européenne, et de frustration de la passivité de son gouvernement face à la montée de la violence islamiste" ».

Le Monde met des guillemets à « géopolitique », afin de sous-entendre que nous ne connaissons rien à la géopolitique. Or, voici la liste, non exhaustive, des conseillers en géopolitique de notre blog : William Kristol, Michael Ross, Robert Spencer, Joe Gelman, Laurie Mylroie, David Gaubatz, Bat Ye’or, Michael Mungo, Caroline Glick, Walid Fares, Aldo-Michel Mungo et Albert Soued. Le Monde en général et son rédacteur Samuel Laurent en particulier ont-ils de meilleurs conseillers en géopolitique que nous ?

Le Monde dit que notre blog « mèle » (cela s’écrit mêle) islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices.

C’est quoi notre « islamophobie » ? Le fait que j’ai écrit que l’islamisme me fait peur au même titre que le fascisme, le communisme et le national-socialisme ?

C’est quoi notre « ultra-sionisme » ? C’est le fait que Jean-Patrick Grumberg soit Juif Israélien ? C’est le fait que je sois catholique et ami d’Israël ? C’est le fait que Guy Millière soit athée et ami d’Israël ?

C’est quoi nos « théories néoconservatrices » ? Le fait que nous préférons l’économie de Reagan à celle de Obama ?

Pourquoi Le Monde écrit-il « cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg… » ? Jean-Patrick Grumberg n’est pas « cofondateur du site ». Jean-Patrick Grumberg  est le nouveau propriétaire et le nouveau directeur de drzz.info et dreuz.info.

Le fondateur de drzz.info, c’est Daniel Zillevic. Et le rédacteur en chef de drzz.info était à l’époque de Daniel Zillevic – et demeure aujourd’hui en coopération avec l’actuel directeur, Jean-Patrick Grumberg – un certain Michel Garroté.

Jean-Patrick Grumberg n’est ni cofondateur, ni rédacteur en chef de drzz.info.

Quant à notre mélange « d’islamophobie », « d’ultra-sionisme » et de « théories néoconservatrices », ce sont nos convictions, à Daniel Zillevic et à moi-même, affichée sur drzz.info depuis 2007.

Jean-Patrick Grumberg est propriétaire et directeur de drzz.info depuis avril 2010.

Et il adhère à nos idées.

Michel Garroté

Post scriptum : Le Monde parle de « fachosphère » dans l’article qui nous mentionne. Primo, cela s’écrit fascisme, et, donc, fasciste, avec « sc », et, non pas, « facho », avec « ch ». Secundo, je suis, comme d’habitude, comme toujours, par tradition familiale et par conviction, anti-fasciste. Le Monde, en classant drzz.info dans la « fachosphère », révèle, une fois de plus, ce qu’il est réellement : Immonde.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/26/oslo-la-fachosphere-francaise-entre-colere-et-fascination_1552852_823448.html#xtor=AL-32280184

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz