Publié par Guy Millière le 26 juillet 2011

On va entendre et on entend déjà des discours suggérant qu’il existerait une menace d’ "extrême droite" en Europe, et la tuerie barbare et ignoble à laquelle s’est livrée Anders Behring Breivik à Oslo ces derniers jours vient et viendra étayer l’argumentation. 

Il ne fait aucun doute qu’il existe présentement une montée de courants d’extrême droite en Europe, et que des individus dérangés mentalement et se considérant proches de ces courants peuvent passer à l’acte. 
 
Il importerait, cela dit, de voir pourquoi ces courants montent. 
 
L’Europe aujourd’hui est tout à la fois dans une situation de confiscation de la démocratie par les structures technocratiques de l’Union Européenne, de dysfonctionnement économique croissant, de vieillissement, et de mutation de population. L’arrivée de populations musulmanes nombreuses qui, pour partie, s’intègrent, mais, pour partie, ne s’intègrent pas, est une réalité. L’émergence de phénomènes de bandes ethniques radicalement hostiles à la civilisation occidentale est une réalité aussi.
 
Des populations confrontées à une démocratie confisquée, à des économies détraquées et à la paupérisation, au vieillissement, à la non intégration de certains groupes, et à la violence de bandes ethniques hostiles envers leur propre civilisation, peuvent ressentir diverses formes de frustration. 
 
Le fait que ces frustrations ne puissent pas s’exprimer sans être immédiatement stigmatisées de manière insultante renforce les frustrations. 
 
Les actes commis par Anders Behring Breivik sont, je le répète, barbares et ignobles. On ne peut, pour autant, les déchiffrer en dehors du contexte que je viens de décrire.  Le « politiquement correct » européen, et la façon dont il interdit certaines paroles et certains propos a des conséquences. 
 
L’aveuglement volontaire qui accompagne ce « politiquement correct » a des conséquences aussi.
 
La relativisation des valeurs éthiques, l’impossibilité de distinguer le bien du mal, sauf pour s’obnubiler sur un seul « mal » qui serait l’ « extrême droite » (et la définition de l’expression « extrême droite » est en Europe aujourd’hui si élastique, qu’il semblerait parfois que l’extrême droite commence à la hauteur de l’épaule droite de François Hollande ou de Martine Aubry), le dogme socialiste qui conduit à traiter les coupables en victimes et, parfois, les victimes en coupable (sauf quand les victimes et les coupables sont définis comme d’ "extrême droite") viennent ajouter leurs effets délétères. 
 
Il en résulte, par exemple, qu’en Norvège, les policiers ne sont pas armés et que le postulat de base est que la police n’a pas à intervenir, sinon, essentiellement, pour procéder au « dialogue social ». Une police plus efficace n’aurait pas mis quatre vingt dix minutes à intervenir pour arrêter un tueur.
 
Il en résulte qu’un tueur comme Anders Behring Breivik risquera un maximum de vingt et un ans de prison, avec d’éventuelles remises de peine : cela place le prix à payer pour l’assassinat d’un être humain, dans le cas présent, à environ quatre vingt jours d’emprisonnement. 
 
Il en résulte qu’en Norvège, comme en d’autres pays d’Europe, on peut accorder l’asile politique à des djihadistes et à des islamistes, et fermer les yeux sur leurs appels à la violence, tout en interdisant par la loi tout propos hostile au djihadisme et toute critique envers l’islamisme.
 
Il en résulte qu’en Norvège comme en d’autres pays d’Europe, on peut tolérer l’antisémitisme s’il s’offre des habits neufs « antisionistes », et s’il émane de djihadistes et d’islamistes : à un point tel que la Norvège est aujourd’hui l’un des pays les plus antisémites d’Europe, bien qu’y vivent fort peu de Juifs. Oslo n’en est pas encore au degré de Malmö en Suède, où la chasse aux Juifs est ouverte, mais une atmosphère s’installe, et les plaintes déposées contre des auteurs de propos ouvertement antisémites débouchent sur des acquittements. Très logiquement, la Norvège est le pays le plus radicalement anti-israélien d’Europe, et le parti travailliste norvégien au pouvoir est l’un des partis les plus anti-israéliens de tous les partis politiques européens. 
 
Les bandes ethniques en Norvège existent et, comme ailleurs en Europe, sont vectrices d’une haine envers la civilisation occidentale, qui s’est manifestée par de violentes émeutes à Oslo en 2009, émeutes dont on n’a pas parlé dans les médias français. Elles ont leur propre contre-culture, comme c’est le cas dans d’autres pays d’Europe. Le contenu de cette contre-culture est, d’après Bruce Bawer, écrivain américain vivant en Scandinavie, similaire au contenu d’autres contre cultures en Europe. 
 
En ne regardant pas les relations de cause à effet, et en voulant s’en prendre aux effets sans regarder les causes, on risque de se trouver confronté à des situations de plus en plus explosives. 
 
Anders Behring Breivik est un monstre criminel : c’est un monstre criminel non pas parce qu’il est d’ "extrême droite", mais parce qu’il est un monstre criminel, et que son comportement est celui d’un psychopathe. Il se trouve que c’est un psychopathe qui a lu certains textes et qui a construit sur la base de ses lectures un discours de type paranoïaque très structuré. Mais ce discours est loin de prendre toutes les références chez des auteurs qu’on peut qualifier comme d’ "extrême droite" : on y trouve, outre des conservateurs américains, des libéraux classiques tels John Stuart Mill (je n’ai pas vu un seul journal dire qu’Anders Behring Breivik avait été influencé par des idées libérales : cela viendra peut-être), et des passages entiers du manifeste d’un autre terroriste psychopathe, celui qu’aux Etats-Unis on a appelé Unabomber, et dont les références étaient technophobes et écologistes (je n’ai pas vu un seul journal dire qu’Anders Behring Breivik avait des motivations écologistes et technophobes, je doute que cela vienne un jour).
 
Anders Behring Breivik est censé avoir été « chrétien » et avoir prétendu incarner les valeurs de la civilisation occidentale, mais, en tuant des innocents de manière barbare, il a trahi les valeurs du christianisme et celles de la civilisation occidentale. Il constitue une exception monstrueuse parce que des comportements comme le sien sont considérés comme monstrueux dans les sociétés chrétiennes et de civilisation occidentale. 
 
S’il avait été islamiste, aurait-il été considéré comme trahissant les valeurs de l’islam radical ? Aurait-il constitué une exception monstrueuse ? Son comportement aurait-il été considéré comme monstrueux par la quasi totalité des populations du monde musulman ? Les questions méritent d’être posées. Je pense n’avoir nul besoin d’y répondre.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy Millière pour Dreuz.info
 
Je place en appendice à cet article des extraits de chansons de rap qu’on vient de m’envoyer. Elles font partie de la contre-culture qui existe en France. Cette contre-culture a ses équivalents norvégiens. Je sais : il ne faut pas en parler. Il n’y a là rien de haineux. Il s’agit juste de poésie. C’est la poésie des cités, pleine d’amour du prochain. C’est la poésie des cités françaises. C’est ce genre de poésie qui circule dans les banlieues d’Oslo, mais aussi dans les banlieues de Berlin, Londres, Bruxelles et tant d’autres villes d’Europe. Je serais très étonné que des gens soient choqués en lisant ces poèmes, vraiment très étonné.
 
Paroles du groupe "113", 
J' crie tout haut : " J'baise votre nation "
 
On remballe et on leur pète leur fion.
 
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
 
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
 
A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
 
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France. 
 
 
Paroles du groupe "Sniper",
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
 
La France est une garce et on s'est fait trahir
 
On nique la France sous une tendance de musique populaire
 
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
 
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
 
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
 
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
 
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
 
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en
 
faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.
 
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul
 
souhait
 
désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
 
pour éviter la guerre civile. 
 
 
Paroles de « Salif »,
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres,
 
quoi Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics
 
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
 
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble.
 
Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres
 
sont cassées,
 
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
 
On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La France pète,
 
J'espère que t'as capté le concept. 
 
 
Paroles de Ministère Amer,
j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon
 
Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par
 
jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e
 
c.r.a.i.e
 
dommage (….) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
 
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs
 
fois torché. 
 
 
Paroles de « Smala »,
Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre raciale,
 
guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation radicale,
 
par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)
 
c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On
 
s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
 
Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :
 
La France est un pays de putes Mafia etc
 
je suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé. 
 
J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (…)
 
Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
 
Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
 
Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré 
 
 
Paroles de « Lunatic »,
ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent.
 
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.
 
Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes
 
ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
 
Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
 
vote pour emmener les porcs à la morgue,
 
Eh négro ! C'est l'heure d' manger,
 
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
 
J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(…),
 
j' suis venu manger et chier là. 
 
Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile.
 
Zont dévalisé l'Afrique… J'vais piller la France Tu m' dis "la France
 
un pays libre" (…) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger
 
dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.
 
Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :
 
Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire,
 
On est venu récupérer notre dû 
 
Dans vos rues on va faire couler votre pu
 
Attends toi à plus d'un attentat
 
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
 
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
 
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne. 
 
 
« Lunatic » encore :
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)
 
La France n'est pas territoire neutre.
 
Mes troupes sont mobilisées
 
Ils ont leurs paradis fiscaux
 
fauton impose nos lieux de non-droits
 
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos
 
 
Extraits de leur chanson "Islam" :
Mains on reste pratiquants, délinquants
 
Nos psaumes récitées
 
Par nos mômes de cité à cité. 
 
Nique la justice
 
Y'a qu' dieu qui peut me juger
 
Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
 
L pour ma Loi suprême représentée par le Iislam.
 
Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :
 
J'aime voir des CRS morts
 
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
 
Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
 
J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus
 
Lunatic dans la violence incite, extraits de leur chanson "Racisme" :
 
Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste
 
plus qu' dix minutes.
 
On met leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand
 
j' vois un porc chez moi.
 
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre. 
 
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards….
 
Chante pour que les porcs rampent ….
 
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère…
 
On vend du shit aux blancs… 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading