FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juillet 2011

Mon ami Jean-Philippe D. m'a rafraichi la mémoire. Il se souvient du 12 septembre 2001 : "Nombre de mes connaissances, au sujet des attaques, disaient : "je désapprouve ces attentats, mais les Américains l'ont un peu cherché, non ?" !"

Il m'a rafraichi la mémoire car je me souviens, moi aussi, avoir lu et entendu des propos similaires, et avoir eu la nausée en songeant aux familles des trois mille personnes qui ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables (je revois encore les terribles images de ces morts en puissance se jeter du haut des tours pour échapper à l'enfer du feu).
 
Aussi je pose la question : pourquoi n'entend-on pas, ne lit-on pas ici et là "les socialistes norvégiens l'ont un peu cherché, non ?". Si je l'ai entendu et lu concernant les new-yorkais, pourquoi ne l'entend-je pas, ne le lis-je pas au sujet des norvégiens ?
 
Le peuple de New York ne mérite pas les mêmes égards que celui d'Oslo ?
 
Les familles des victimes américaines n'ont pas droit au même respect de leurs souffrances que les familles des victimes norvégiennes ?
 
Pourquoi ?
 
Parce que les victimes d'Oslo sont des socialistes et que ceux de New York sont des capitalistes ? Et que les socialistes sont nécessairement purs et humanistes et les capitalistes nécessairement corrompus et inhumains ?
 
Comme dit mon ami Michel Garroté, "je pose juste la question"… tandis que je cherche la réponse.
 
Il est exact, et je vous l'accorde, que le monde musulman avait célébré dans la joie les attentats contre les tours jumelles. Nous avons tous vu à la télé ces crapules de palestiniens danser et faire la fête dans les rues, et des scènes d'hystérie collective dans les principales villes arabes. Sauf erreur, nous ne les entendons pas trop, pour l'attentat d'Oslo.
 
L'humeur mahométane aurait-elle déteint sur la pensée de certains européens ?
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz