Ma réponse au quotidien Le Monde
Michel Garroté
Le quotidien Le Monde déteste ce que nous écrivons, et, à propos du Norvégien Breivik, Le Monde écrit, sous la plume de Samuel Laurent (extraits) : « D'autres sites, enfin, voient dans le geste d'Anders Behring Breivik une forme d'avertissement. C'est le cas du site de "géopolitique" Drzz, qui mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices. Dans un billet, le cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg, explique ainsi que "la folie meurtrière de Breivik a été nourrie par des années de politiquement correct et de déni de réalité, d'humiliation des défenseurs de la culture européenne, et de frustration de la passivité de son gouvernement face à la montée de la violence islamiste" ».
Le Monde met des guillemets à « géopolitique », afin de sous-entendre que nous ne connaissons rien à la géopolitique. Or, voici la liste, non exhaustive, des conseillers en géopolitique de notre blog : William Kristol, Michael Ross, Robert Spencer, Joe Gelman, Laurie Mylroie, David Gaubatz, Bat Ye’or, Michael Mungo, Caroline Glick, Walid Fares, Aldo-Michel Mungo et Albert Soued. Le Monde en général et son rédacteur Samuel Laurent en particulier ont-ils de meilleurs conseillers en géopolitique que nous ?
Le Monde dit que notre blog « mèle » (cela s’écrit mêle) islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices.
C’est quoi notre « islamophobie » ? Le fait que j’ai écrit que l’islamisme me fait peur au même titre que le fascisme, le communisme et le national-socialisme ?
C’est quoi notre « ultra-sionisme » ? C’est le fait que Jean-Patrick Grumberg soit Juif Israélien ? C’est le fait que je sois catholique et ami d’Israël ? C’est le fait que Guy Millière soit athée et ami d’Israël ?
C’est quoi nos « théories néoconservatrices » ? Le fait que nous préférons l’économie de Reagan à celle de Obama ?
Pourquoi Le Monde écrit-il « cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg… » ? Jean-Patrick Grumberg n’est pas « cofondateur du site ». Jean-Patrick Grumberg est le nouveau propriétaire et le nouveau directeur de drzz.info et dreuz.info.
Le fondateur de drzz.info, c’est Daniel Zillevic. Et le rédacteur en chef de drzz.info était à l’époque de Daniel Zillevic – et demeure aujourd’hui en coopération avec l’actuel directeur, Jean-Patrick Grumberg – un certain Michel Garroté.
Jean-Patrick Grumberg n’est ni cofondateur, ni rédacteur en chef de drzz.info.
Quant à notre mélange « d’islamophobie », « d’ultra-sionisme » et de « théories néoconservatrices », ce sont nos convictions, à Daniel Zillevic et à moi-même, affichée sur drzz.info depuis 2007.
Jean-Patrick Grumberg est propriétaire et directeur de drzz.info depuis avril 2010.
Et il adhère à nos idées.
Michel Garroté
Post scriptum : Le Monde parle de « fachosphère » dans l’article qui nous mentionne. Primo, cela s’écrit fascisme, et, donc, fasciste, avec « sc », et, non pas, « facho », avec « ch ». Secundo, je suis, comme d’habitude, comme toujours, par tradition familiale et par conviction, anti-fasciste. Le Monde, en classant drzz.info dans la « fachosphère », révèle, une fois de plus, ce qu’il est réellement : Immonde.
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
© Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/
Excellent! Bravo Michel Garroté de remettre en place les dhimmis de ce média qui porte, avec les autres médias, la responsabilité de l’acte démentiel du Norvégien mué en terroriste. Jean-Patrick Grumberg a dit tout haut ce que beaucoup pensent et pas toujours très bas! Si ces médias ne modéraient pas nos commentaires, ils auraient été moins surpris d’apprendre ce qui s’est passé en Norvège!
Merci à l’équipe de Drzz! Je ne m’étonne pas que vous suscitiez la jalousie de certains « journalistes » qui font plus dans la désinformation que dans l’information qui est un constat de la dépossession de l’éthique journalistique!
Puisque vous, auMonde, vous « lisez » drzz, lisez ceci, même si vous n’en avez rien à foutre : les fascistes et extrême-droitistes sont ici autant les bienvenus que la peste ou le choléra. Vos accusations à l’endroit du site et de ses rédacteurs visent aussi de facto les lecteurs. Et je n’aime pas, mais alors pas du tout, être assimilé à ces résidus de cuvette de chiotte (les fascistes, pas les rédacteurs, hein ! Je précise parce que votre « lecture » de drzz est tellement foireuse…)
Vous, terroristes intellectuels sans âmes et sans vertu, continuerez à poser vos bombes dans la conscience (l’inconscience) collective et à distiller votre poison quotidien ; moi je continue ma cure de désintox ici et ailleurs, et j’en suis fier. C’est ma liberté d’homme qui est en jeu. Vous avez vendue la vôtre, c’est votre problème (et vous vous en mordrez les doigts) ; la mienne, vous ne l’aurez pas !
Allez au diable. Pardon, vous y êtes déjà.