FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 août 2011

Dix millions de musulmans de France entrent, aujourd'hui, lundi 1er août 2011, dans le ramadan. Et 71 % des musulmans de France pratiquent le ramadan, d'après un sondage Ifop paru aujourd’hui lundi. Il y a vingt-deux ans, en 1989, année du premier sondage sur le ramadan, « seulement » 60% des musulmans  de France suivaient ce mois de jeûne, contre 71% en 2011. Cette pratique croissante du ramadan est révélatrice d'une tendance observée en France, précise le sondage.

Si le suivi du ramadan a fortement augmenté depuis 20 ans, la pratique de la religion musulmane en général augmente également, selon l’Ifop. D’après ce sondage, les musulmans de France pratiquants (41%) sont désormais plus nombreux que ceux qui se considèrent « uniquement » croyants (34%). Autrement dit, 75% (41% + 34%) des musulmans de France pensent que l’islam est leur seule vraie religion.

En terre dite d’islam, les trente jours de ramadan sont une période durant laquelle les persécutions des Chrétiens augmentent. C’est la raison pour laquelle, dès aujourd’hui, 1er août 2011, des Chrétiens allemands, suisses et autrichiens, lancent trente jours de prières pour éclairer le monde islamique, et, notamment, pour les Chrétiens persécutés durant le ramadan. C’est la Deutsche Evangelische Allianz (DEA), de Bad Blankenburg, dans le Land allemand de Thüringen qui est à l’origine de cette initiative, avec, entre autre, un calendrier pour ces trente jours de prières (DEA, tél. depuis l’étranger : 00-49-36-741-24-24).

En 2011, le premier jour du ramadan coïncide avec la Fête nationale suisse, célébrée, comme chaque année, le 1er août. Le premier Pacte fédéral suisse remonte à 1291. En ce 1er août 2011, une journée chrétienne de rencontre et de prière pour la Suisse se déroule Place de l’Allmend, à Berne, capitale de la Suisse.

La Suisse libre prie.

Priez pour la Suisse.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

 

Ah les vaches, quelle fête !

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz